20 Minutes (Paris)

Mo­na­co bat Pa­ris et re­bat les cartes au clas­se­ment

Vain­queur étin­ce­lant du Bar­ça en C1, mar­di, le PSG a mal ter­mi­né sa se­maine en s’in­cli­nant au Parc face à Mo­na­co (0-2), di­manche

- Ju­lien La­loye Sports · Soccer · Monaco · Paris · FC Barcelona · Paris Saint-Germain FC · Neymar da Silva · Rafinha · Sofiane Diop

Mal­heu­reu­se­ment pour l’ego, on ne joue pas tous les soirs contre le Bar­ça et sa dé­fense de pa­pys non vac­ci­nés. De re­tour à l’or­di­naire du cham­pion­nat après sa pro­me­nade le long des Ram­blas, mar­di (1-4), le PSG n’a pas mis long­temps à se rap­pe­ler pour­quoi c’était un ga­lé­rien en L1.

Six mi­nutes, à peu près, le temps pour Mo­na­co de sor­tir de sa grotte et de plan­ter sur une tête ma­li­cieuse de So­fiane Diop. Le match s’est ar­rê­té là, pour tout dire, en par­tie parce que Po­chet­ti­no avait dé­ci­dé de lais­ser Ver­rat­ti au chaud après son triomphe bar­ce­lo­nais, le signe que l’Ita­lien n’est pas tout à fait re­mis de son coup à la hanche. Sans lui, sans Ney­mar, et sans Di Ma­ria, ce­la ne lais­sait plus grand monde pour dés­équi­li­brer une équipe mo­né­gasque que Vau­ban lui-même n’au­rait pas su mieux for­ti­fier.

Mbap­pé s’y est col­lé, mais il a eu droit au trai­te­ment VIP : deux in­fir­miers pour prendre la ten­sion en per­ma­nence et évi­ter les ten­ta­tives d’éva­sion.

Quatre équipes à la lutte

Ver­rat­ti a fi­ni par en­trer, en même temps que Ra­fin­ha, mais comme Ma­ri­pan ve­nait de mar­quer d’un but de re­nard des Andes sur un bal­lon af­freu­se­ment mal dé­ga­gé, c’était plié (51e). Mo­rale de la soi­rée : la lutte pour le po­dium concerne dé­sor­mais quatre équipes, puisque l’ASM avance comme un avion de­puis la re­prise, et si on a du mal à voir le PSG fi­nir à la place du couillon, il y a des chiffres qui in­quiètent un poil : un point sur douze à peine contre l’axe du mal Lille-LyonMo­na­co de­puis sep­tembre. Il re­vient quand Ney­mar, dé­jà ?

 ??  ?? In­of­fen­sif, Ky­lian Mbap­pé est ici bien mu­se­lé par le Mo­né­gasque Axel Di­sa­si.
In­of­fen­sif, Ky­lian Mbap­pé est ici bien mu­se­lé par le Mo­né­gasque Axel Di­sa­si.

Newspapers in French

Newspapers from France