20 Minutes (Rennes)

Le parc des rives entre en Seine

-

« Vive la respiratio­n » : Anne Hidalgo a inauguré dimanche le parc Rives-

de-Seine, un espace de détente au coeur de Paris, sur les bords du fleuve. « Cela fait quinze ans que l’on rêvait de redonner aux piétons l’usage de cette magnifique promenade », a déclaré la maire (PS) de Paris. Les deux rives forment désormais un parc urbain de 8 ha avec jeux et animations. Ce dispositif sera complété avec un restaurant, un café équitable, un

2 3 Jennifer Lopez et Alex Brad Pitt aperçu Rodriguez sont en couple amaigri à Los Angeles

La star du baseball Alex Rodriguez a confirmé lors d’une interview dans l’émission américaine « The View » qu’il était en couple avec Jennifer Lopez. Leur relation devenait difficile à cacher après les photos volées des amants prises vendredi. Le nouveau compagnon de la chanteuse l’a reconnu : « Nous passons du bon temps ensemble. » Avant d’ajouter : « C’est une femme extraordin­aire, l’une des personnes les plus intelligen­tes que j’aie rencontrée­s et une mère incroyable. » magasin de souvenirs et un atelier pour vélos. La rive droite de la Seine est interdite aux voitures depuis le 21 octobre sur 3,3 km, de l’entrée du tunnel des Tuileries à la sortie du tunnel Henri-IV. Cette piétonnisa­tion reste contestée par des élus, selon lesquels elle provoque des embouteill­ages. La présidente de l’Ile-deFrance, Valérie Pécresse (LR), avait demandé, le 14 mars, de « prolonger l’expériment­ation » de trois mois. Alors qu’on raconte que Brad Pitt a retrouvé l’amour dans les bras de Sandra Bullock, des nouveaux clichés du Daily Mail ne rassurent pas quant à son état de santé. Les photos montrent l’acteur de 53 ans, vendredi dans les rues de Los Angeles, amaigri et le visage creusé. L’acteur n’arriverait pas à surmonter son divorce avec Angelina Jolie. Il n’est pas venu à la cérémonie des Oscars et éviterait au maximum d’être sous le feu des projecteur­s.

4 La clinique spatiale cherche des cobayes

Dix volontaire­s vont sortir du lit où ils ont passé deux mois, la tête légèrement inclinée vers le bas, dans la clinique spatiale, à Toulouse. Cette structure cherche de nouveaux cobayes. Les expériment­ations permettent d’étudier les effets de l’impesanteu­r sur le corps humain. L’étude est indemnisée à hauteur de 16000 € sur quatre ans.

5 Justin Trudeau cognerait bien Matthew Perry

Justin veut renfiler les gants. Le 15 mars, Matthew Perry expliquait sur ABC que, enfant, il était dans la même école que Justin Trudeau. L’interprète de Chandler Bing, de la série « Friends », avait ensuite raconté qu’en CM2, il avait tapé le futur Premier ministre canadien parce qu’il était « jaloux » de ses performanc­es en sport. L’informatio­n, qui avait surpris et fait rire tout le monde, est remontée jusqu’aux oreilles de Justin Trudeau. Samedi, il a réagi sur Twitter : « Qui n’a jamais eu envie de frapper Chandler ? Que diriez-vous d’une revanche, Matthew Perry ? »

6 « Avatars », l’expo qui se visite depuis son ordi

Au Japon, les artistes So Kanno et Yang02 ont créé l’exposition « Avatars » dans le Centre des arts et médias, à Yamaguchi. Ils ont installé 16 objets, tels qu’un buste sur roulettes, un plot de signalisat­ion, une voiture ou un téléphone. Ces objets sont tous connectés à Internet et n’importe quel internaute dans le monde peut les commander depuis son ordinateur. Pour cela, il suffit d’aller sur la plateforme du musée : avatar-streaming.ycam.jp. L’exposition est ouverte jusqu’au 14 mai, de 3 h à 12 h, heure française.

7 Antonio Banderas stoppe la clope

Après avoir été victime d’une crise cardiaque en janvier, Antonio Banderas a affirmé dimanche à Diario Sur qu’il avait décidé d’arrêter de fumer et de ralentir son rythme de travail. « Au moins quelque chose de bon est sorti de cette histoire : j’ai arrêté de fumer, sans avoir recours à des pilules ou quoi que ce soit. C’est fini! a confié l’acteur espagnol de 56 ans dans un entretien au quotidien. Je vais continuer à travailler, mais je vais le faire à un autre rythme. »

8 Donald Trump sacré « roi des fous »

Le président américain Donald Trump a été sacré « roi des fous » à l’occasion d’une parade du 1er avril, à New York. Clou de l’événement organisé par l’artiste Joey Skaggs : un faux Donald Trump s’est présenté assis sur la cuvette de fausses toilettes, sur un chariot à roulettes. Originalit­é de cette 32e édition, c’était la première fois que la parade avait lieu. Les 31 précédente­s avaient été annoncées, mais étaient en réalité des poissons d’avril.

 ??  ?? Anne Hidalgo a inauguré le parc Rives-de-Seine à Paris, dimanche.
Anne Hidalgo a inauguré le parc Rives-de-Seine à Paris, dimanche.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France