20 Minutes (Rennes)

« Jean-Marc, je l’aime ! »

L’humoriste est ami avec le coach du Stade Brestois

- Propos recueillis par Jeremy Goujon

Samedi après-midi, Jean-Marc Furlan reviendra à Troyes, dans l’Aube, avec le Stade Brestois (15 h), pour un match importanti­ssime dans la course à l’accession en Ligue 1. Afin d’évoquer ce come-back, 20 Minutes a fait appel au supporter numéro un de l’Estac, Raphaël Mezrahi.

Furlan est-il aussi légendaire que Benjamin Nivet à Troyes ?

Je ne comparerai pas un coach à un joueur. Les entraîneur­s, c’est toujours à part. Nous, on n’en a pas eu beaucoup [l’Estac n’a été fondée qu’en 1986], mais ceux qui ont marqué le club sont Alain Perrin et Jean-Marc Furlan.

Vous dites adorer Furlan, d’ailleurs c’est carrément « [votre] ami ». Pourquoi ?

Parce que c’est mon ami. Vous savez, de temps en temps, on est amis avec des gens et pas avec d’autres. C’est comme ça, c’est la vie. J’ai été pote avec Alain Perrin, mais je suis ami avec Jean-Marc Furlan. Voilà, je l’aime, et c’est indéfectib­le. Maintenant, mon ami peut être entraîneur de Brest ou du Real Madrid, s’il joue contre Troyes, je suis pour Troyes. Comment voyez-vous le match de ce week-end ? On a Adama Niane en moins. C’est quand même un joueur capital cette année à Troyes. Avec lui, on n’a pas besoin d’avoir un coup de vent pour marquer un but, donc c’est plutôt bien… mais là, il n’est pas là [meilleur buteur de Ligue 2 avec 22 réalisatio­ns, l’attaquant malien s’est blessé à l’ischio-jambier lors de la dernière journée]. J’espère que ça va bien se passer pour l’Estac. Les derniers matchs vont être compliqués, mais il y aura encore des surprises. Il y en a toujours dans le foot, c’est plutôt rigolo.

Vous assisterez à la rencontre ?

Je vais faire au mieux pour y être. Je suis en train d’écrire une série avec Jean-Loup Dabadie, et je travailler­ai avec lui samedi en fin de matinée, à Paris. Donc dès que j’ai fini… J’arriverais peut-être pour la deuxième mitemps.

Un petit prono pour conclure ?

2-1 à peu près pour Troyes. Mais je n’aime pas les pronostics. De toute façon, tout m’ennuie. Et puis si Brest gagne, je serai content pour JeanMarc.

 ??  ?? Le gardien Raphaël Mezrahi, en 2013.
Le gardien Raphaël Mezrahi, en 2013.

Newspapers in French

Newspapers from France