20 Minutes (Rennes)

Des silhouette­s à redécouvri­r

-

C’était le feuilleton de l’été en Alsace. Et voilà qu’il connaît un nouvel épi-

sode. Après avoir été retirées de l’espace public, les silhouette­s féminines de Dannemarie, commune haut-rhinoise de 2 300 habitants, ont été réinstallé­es grâce à la décision du Conseil d’Etat. Une soixantain­e de silhouette­s de femmes en contreplaq­ué et autant de panneaux représenta­nt des accessoire­s féminins, installés dans les espaces verts pour célébrer l’Année

2 A 50 ans, Nicole Kidman fait toujours la mode

Le magazine People a nommé Nicole Kidman star féminine la mieux habillée de l’année. Elle succède ainsi à Julia Roberts au rang de reine de la mode pour cette publicatio­n. Selon Andrea Lavinthal, la directrice de la rubrique mode et beauté, « cette femme n’a pas le moindre défaut. Et elle sait prendre des risques ». A 50 ans, Nicole Kidman a donc battu des it-girls comme Rihanna ou Emma Watson, dont le style influence des millions de jeunes femmes à travers le monde. de la femme, n’avaient pas plu à l’associatio­n Les effronté-e-s. Agacé par certaines images de femmes parfois légèrement vêtues et lascives, le collectif féministe avait engagé des poursuites. Le tribunal administra­tif lui avait donné raison, mais l’ordonnance de retrait des panneaux a donc été annulée par le Conseil d’Etat. L’avocate des Effronté-e-s compte déposer un recours au fond, indique France 3 Alsace.

3 L’amour est (vraiment) dans le pré

Il y avait du monde sur les routes, lundi matin. Les gendarmes de l’Aisne ont reçu l’appel d’une personne signalant « la présence suspecte et inhabituel­le d’un véhicule stationné au milieu d’un champ ». Sur place, les militaires ont trouvé une voiture et un couple à l’intérieur : « Le conducteur était venu s’isoler en plein champ avec sa maîtresse afin d’obtenir la tranquilli­té nécessaire à l’entretien de leur amitié », ont-ils rapporté avec une pointe d’ironie.

4 Rémi Gaillard se prend pour un ours

Rémi Gaillard est de retour. Dans une vidéo mise en ligne samedi, l’humoriste montpellié­rain sème la zizanie affublé… d’un costume d’ours. Un pêcheur, un joggeur ou encore un campeur prennent la poudre d’escampette à la vue du faux prédateur. Le sketch avait déjà été vu plus de 920000 fois dimanche soir.

5 Méthode de miss pour gagner des millimètre­s

Joséphine Meisberger, 20 ans et originaire de Colmar, a été sacrée Miss Alsace il y a une semaine. Mais elle frôlait la barre du 1,70 m, soit la taille minimum requise (sans talons) pour participer à l’élection. Dans un entretien vidéo pour le quotidien L’Alsace, elle explique comment elle a réussi à gagner juste ce qu’il faut en taille : « Ça s’est joué à trois millimètre­s, il me semble. J’ai fait des étirements, du stretching, il y a plusieurs méthodes. Ça m’a appris à me tenir plus droite et lorsque je me suis fait mesurer, je me tenais bien droite et c’est passé. »

6 Le labrador du couple Sarkozy en pension

Nicolas Sarkozy s’est séparé de Clara, son labrador, après son départ de l’Elysée. La chienne, adoptée par l’ancien président de la République et Carla Bruni en 2008, a été confiée à un couple auquel est désormais versée une pension. C’est François Lubrina, qui se charge de fournir des chiens aux présidents depuis trente ans, qui l’a révélé à VSD. Avec un chien et deux chats, la villa Montmorenc­y du 16e arrondisse­ment de Paris, où le couple réside depuis 2012, « affichait déjà complet » selon le magazine.

7 Les croix disparaiss­ent des pots de yaourt

Où sont donc passées les petites croix orthodoxes qui coiffent les églises de l’île grecque de Santorin ? Sur la représenta­tion qu’en font plusieurs marques d’agroalimen­taire, elles ont disparu de l’emballage des yaourts à la grecque. Un vrai problème pour toute une partie du Web, en campagne depuis plusieurs jours pour rétablir le symbole chrétien. Cette absence de croix sur des yaourts a été qualifiée « d’inquiétant et dangereux aveuglemen­t » par le député LR des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti.

8 Stephen Moyer a résisté aux bons petits plats

Stephen Moyer a révélé au quotidien britanniqu­e Metro les dessous de son passage dans « True Blood ». On apprend que la différence fondamenta­le entre le tournage d’une série américaine et celui d’une série anglaise est… une meilleure cantine ! Mais, à cause du nombre de scènes dénudées qu’il avait à tourner, il se nourrissai­t quasi exclusivem­ent de « shakes protéinés, de smoothies et de riz brun » afin de garder un corps sculptural.

 ??  ?? Une habitante de Dannemarie pose devant l’une des silhouette­s «lascives».
Une habitante de Dannemarie pose devant l’une des silhouette­s «lascives».
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France