20 Minutes (Rennes)

« On sait d’où on vient, on garde les pieds sur terre »

Le Rennais ne s’enflamme pas malgré les bons résultats

- Propos recueillis par Jeremy Goujon

Titularisé lors des quatre premiers matchs de Sabri Lamouchi à la tête du Stade Rennais, Adrien Hunou savoure le fait d’enchaîner (enfin) les rencontres en Ligue 1. Le milieu offensif, présent jeudi en conférence de presse, devrait encore être aligné d’entrée face au FC Metz, samedi soir (20 h).

Au vu du parcours messin à domicile, c’est l’occasion rêvée de poursuivre la belle série actuelle, non ?

Oui, c’est sûr ! À nous de confirmer cette belle semaine qui vient de s’achever. Même un nul serait une contre-performanc­e. Mais le plus important, c’est de se concentrer sur nous-mêmes. De gros matchs nous attendent derrière, mais il y aura autant de points à prendre à Metz. En décrocher trois là-bas nous permettrai­t de rester dans le bon wagon.

Avez-vous peur d’être l’équipe qui relancerai­t les Grenats ?

Devant son public, on aura forcément affaire à une formation revanchard­e. Ils vont faire en sorte de casser cette spirale négative. Mais nous aussi, on commence à faire peur, donc notre adversaire nous redoute également. C’est bien d’arriver avec plus de force pour remporter ce match. Il y a quelques semaines, on ne nous voyait pas dans cette situation. On sait d’où on vient, on garde les pieds sur terre.

Concrèteme­nt, c’est quoi, « la patte Lamouchi » ?

Ce sont vraiment les détails qui font qu’à un moment donné, les matchs vont tourner en notre faveur. Il est très proche de ses joueurs, et ça se ressent au niveau des résultats. C’est tout bénéf pour tout le monde ! Il nous parle beaucoup, y compris après les entraîneme­nts. Bien sûr, il ne nous fait pas de cadeaux, mais ce type de relationne­l met pas mal de joueurs en confiance. Si c’est mon cas ? Je commençais à rejouer avec Christian Gourcuff [deux entrées en jeu et une titularisa­tion fin octobre], donc on va dire que c’est une continuité.

 ??  ?? Hunou joue beaucoup actuelleme­nt.
Hunou joue beaucoup actuelleme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from France