20 Minutes (Rennes)

Ça sent le sapin pour Rome

-

« Défraîchi », « déplumé », « brosse à toilettes »... Le sapin de Noël de

Rome, flétri bien avant le 25 décembre, est devenu la risée des internaute­s, à tel point que la mairie a décidé d’ouvrir une enquête pour déterminer les causes de cette agonie prématurée. Prévu pour trôner pendant au moins un mois sur la Piazza Venezia, dans le centre de la capitale italienne, le sapin a rapidement montré des signes de faiblesses et sa ramure avachie est

2 Bienvenue au crocodile lézard vietnamien

Un crocodile lézard au Vietnam (photo) et une tortue dite mangeuse d’escargots figurent parmi 115 nouvelles espèces découverte­s en 2016 dans la région du Grand Mékong, un signe encouragea­nt en ces temps de menaces sur la biodiversi­té, a annoncé mardi le WWF. Les chercheurs craignent que les espèces ne disparaiss­ent avant même d’avoir été répertorié­es tant le développem­ent de la région est rapide, avec la constructi­on de routes et de barrages, mais aussi le trafic d’animaux sauvages. devenue la cible des persifleur­s sur les réseaux sociaux. « Le sapin de Rome est donc sec, mort à peine arrivé. C’est la métaphore de ce qui fut une capitale. » « A quelle heure ouvre la chapelle ardente ? » « Le sapin aura tenu plus ou moins aussi longtemps qu’un adjoint à la mairie. » Quel que soit le résultat de l’enquête, l’explicatio­n donnée par la mairie « ne privera pas la capitale d’une honte internatio­nale », selon le journal Il Messaggero.W

3 Un alcool synthétiqu­e bientôt dans les verres ?

Les gueules de bois du lendemain d’une soirée trop arrosée seront-elles d’ici dix ou vingt ans de l’histoire ancienne ? C’est ce qu’avance David Nuit, un professeur de l’Imperial College de Londres. Il prédit une baisse de la consommati­on d’alcool dans les prochaines années et l’émergence d’un alcool synthétiqu­e, permettant de ressentir l’ivresse de la boisson sans souffrir des effets indésirabl­es tels que les nausées ou les maux de tête.

4 Pour 150 liasses de faux billets, t’as sept Rolex

Ce week-end, un couple de Japonais, des commerçant­s spécialisé­s dans les ventes de montres anciennes, a été victime d’une escroqueri­e à Paris. Un homme, qu’ils ont retrouvé dans le hall d’un grand hôtel, leur a en effet acheté sept montres Rolex de collection avec « 150 liasses de faux billets de 500 € », révèle Le Parisien.

5 Eminem cherche rencard et plus si affinités

Eminem est célibatair­e et aimerait bien que ça change. Maintenant qu’il est clean et a fait le ménage dans sa vie, il s’est inscrit sur Tinder, comme il l’a révélé dans un entretien sur le site Vulture. Pour le moment, le rappeur fait chou blanc. « Depuis mon divorce, j’ai eu quelques rencards, mais rien d’assez spécial pour que je le rende public », a-t-il expliqué. Il va aussi chercher l’aventure dans des clubs de strip-tease. « Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? C’est dans les clubs de striptease que je rencontrai­s des filles. C’était une période intéressan­te. »

6 Les femelles macaques aiment vraiment les cerfs

On croyait les rencontres galantes interespèc­es plutôt rares dans la nature. Pourtant, certaines femelles macaques ne sont pas insensible­s au charme de leurs voisins, les très nobles cerfs, selon une étude canadienne publiée le 11 décembre dans Archives of Sexual Behavior et relayée par Le Monde. Dans la réserve animalière japonaise de Minoo, pas moins de 257 relations sexuelles ont pu être observées par les chercheurs canadiens entre femelles macaques et cerfs. La pratique est chaque fois identique : la femelle singe monte sur le dos du cerf.

7 Meghan ne s’inspire pas de Kate pour sa robe

Meghan Markle se marie le 19 mai avec le prince Harry et une question est sur toutes les lèvres : « Mais à quoi ressembler­a sa robe de mariée ? » La jeune actrice américaine empruntera un tout autre chemin que celui de sa belle-soeur, Kate Middleton, d’après les premières esquisses de la robe qui ont été dévoilées sur Twitter. La famille royale a fait appel au couturier israélien, Inbal Dror. Ce qui a été confirmé auprès de TMZ par le couturier luimême lundi.

8 Attention, trop de selfies provoque le « selfitis »

Le selfie a envahi la société à l’échelle planétaire. Mais est-ce une maladie ? Selon une étude publiée dans Internatio­nal Journal of Mental Health and Addiction, la réponse est oui. L’addiction au selfie a même un nom : le « selfitis ». « Les personnes qui souffrent de cette condition ont très peu confiance en elles et essaient de s’intégrer au groupe de leurs pairs », a expliqué le chercheur Janarthana­n Balakrishn­an au journal britanniqu­e The Independen­t.

 ??  ?? Sur la Piazza Venezia, le sapin de Noël défraîchi provoque les moqueries.
Sur la Piazza Venezia, le sapin de Noël défraîchi provoque les moqueries.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France