Une fa­mille réu­nie après 24 ans

20 Minutes (Rennes) - - Actualité - Nao­mi Ma­cka­ko

En Chine, des pa­rents ont re­trou­vé mar­di leur fille, per­due vingt-quatre

ans au­pa­ra­vant, rap­porte The In­de­pendent. Wang Ming­qing et son épouse Liu Chen­gying ont per­du leur fille, Qi­feng, lors­qu’elle avait 3 ans. En 1994, le couple ven­dait des fruits au bord de la route dans le sud-ouest de la Chine. Le père était al­lé faire chan­ger de la mon­naie, à son re­tour, l’en­fant était in­trou­vable. Pen­dant des an­nées, ils l’ont cher­chée sans re­lâche. Il y a trois

2 Me­gan Fox et son ma­ri craquent pour Ha­waï

Me­gan Fox et son ma­ri, Brian Aus­tin Green, ont été aper­çus rou­cou­lant sur la plage de Kai­lua-Ko­na, à Ha­waï rap­porte la chaîne E !. Les deux tour­te­reaux se sont pro­me­nés sur le sable fin, main dans la main, échan­geant des bai­sers. L’île pa­ra­di­siaque semble être la des­ti­na­tion fé­tiche du couple qui s’y est ma­rié au cours d’une cé­ré­mo­nie in­time en 2010. Ils y étaient re­tour­nés en 2015 pour une lune de miel bis, et en 2016 pour leur « ba­by­moon » (lune de miel en fin de gros­sesse). ans, le père ren­contre un des­si­na­teur de la po­lice qui réa­lise un cro­quis à par­tir d’une pho­to de la pe­tite fille. Le por­trait re­pré­sente Qi­feng avec 24 an­nées de plus. Il tombe entre les mains de Kang Ying qui trouve que le cro­quis lui res­semble étran­ge­ment. Elle entre en contact avec le couple. Fi­na­le­ment, un test ADN confirme qu’elle est bien leur fille. Ses pa­rents adop­tifs ra­content l’avoir trou­vée au bord d’une route.

3 Sau­vé d’un AVC par son hy­po­ther­mie

Un homme de 53 ans, dont le coeur s’est ar­rê­té pen­dant dix-huit heures, a sur­vé­cu, pris en charge par les mé­de­cins de l’hô­pi­tal La­pey­ro­nie, re­late Mi­di Libre. Sa fa­mille l’avait re­trou­vé in­ani­mé au bord d’une ri­vière à Bé­ziers (Hé­rault), son coeur était ar­rê­té et sa tem­pé­ra­ture des­cen­due à 22 °C. Les se­cours ont pra­ti­qué un mas­sage car­diaque sur le quin­qua­gé­naire pen­dant quatre heures, en vain. Il s’est ré­veillé dix-huit heures plus tard, sau­vé par son hy­po­ther­mie.

4 Une mai­son de Vic­tor Hu­go moins mi­sé­rable

Fran­çois Pi­nault va of­frir un mé­cé­nat « ex­cep­tion­nel » de 3 mil­lions d’eu­ros, pour res­tau­rer Hau­te­ville House, la mai­son de Vic­tor Hu­go à Guer­ne­sey. La res­tau­ra­tion, dont le coût to­tal est de 3,6 mil­lions d’eu­ros, est aus­si fi­nan­cée par Pa­ris mu­sées et la Fon­da­tion du pa­tri­moine. Les tra­vaux com­men­ce­ront en avril pour une ré­ou­ver­ture en 2019.

5 Ky­lie Jen­ner a re­cours à un test de pa­ter­ni­té

La star de téléréalité Ky­lie Jen­ner en avait as­sez de lire que ses fans et la presse à scan­dale s’in­ter­rogent sur l’iden­ti­té du père de sa fille Stor­mi, née en fé­vrier der­nier. Elle au­rait donc fait un test de pa­ter­ni­té pour prou­ver que Ty­ga, son ex, n’était pas le gé­ni­teur. D’après The Eve­ning Stan­dard, la jeune femme au­rait re­çu les ré­sul­tats le 23 mars et ils confir­me­raient que le rap­peur n’a rien à voir avec son en­fant. Le 26 mars, Ty­ga s’est ex­pri­mé sur le su­jet en af­fir­mant via Twit­ter qu’il n’avait ja­mais lais­sé en­tendre qu’il pou­vait être le père de la pe­tite fille.

6 Une nou­velle es­pèce d’écu­reuil à pro­thèses

Ka­ra­mel, un écu­reuil de la ville de Bat­man (Tur­quie), a été équi­pé de pro­thèses pour lui per­mettre de se dé­pla­cer, rap­porte le Huf­fing­ton Post. Ses pattes avant avaient été sanc­tion­nées lors d’un ac­ci­dent. Des scien­ti­fiques de l’uni­ver­si­té Ay­din d’Is­tan­bul ont dé­ci­dé de conce­voir une pro­thèse pour lui. Elle est com­po­sée d’une at­telle de main­tien et de deux roues. Les or­tho­pé­distes et vé­té­ri­naires qui ont par­ti­ci­pé au pro­jet sont heu­reux de voir que Ka­ra­mel se nour­rit de nou­veau et s’ha­bi­tue peu à peu à sa pro­thèse.

7 Ter­ry Gilliam va-t-il en­fin sor­tir son film mau­dit ?

Vingt-cinq ans après avoir ima­gi­né le pro­jet, Ter­ry Gilliam dé­voile la ban­dean­nonce de L’Homme qui tua Don Qui­chotte. Un pre­mier tour­nage en 2000 avec Jean Ro­che­fort et John­ny Depp avait vi­ré au fias­co à cause d’avions sur­vo­lant les dé­cors et de pluies tor­ren­tielles. Mais le film ne semble pas ti­ré d’af­faire, puis­qu’il est dé­sor­mais pris dans une af­faire ju­ri­dique op­po­sant le réa­li­sa­teur au pro­duc­teur Pau­lo Bran­co. Le dis­tri­bu­teur fran­çais as­sure qu’il peut sor­tir en salles mal­gré tout.

8 Matt Da­mon et Ch­ris Hem­sworth sur un surf

Matt Da­mon et Ch­ris Hem­sworth ac­com­pa­gnés de leurs com­pagnes res­pec­tives, Lu­cia­na Bar­ro­so et El­sa Pa­ta­ky, prennent du bon temps à By­ron Bay (Aus­tra­lie). Les deux couples de stars ont dé­ci­dé de par­tir à quatre en va­cances dans la ville cô­tière, rap­porte le site d’in­for­ma­tions TMZ. Les hommes ont tom­bé la che­mise et les femmes ont sor­ti leurs plus beaux bi­ki­nis. Au pro­gramme, surf, pro­me­nades sur la plage et bron­zette.

Leur fille avait dis­pa­ru sur le bord d’une route en Chine en 1994.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.