Foot­ball

Face à Hof­fen­heim (2-2), l’OL tré­buche en­core en Eu­rope

20 Minutes (Rennes) - - NEWS - A Lyon, Jé­ré­my Lau­gier

L’OL a failli re­trou­ver son art du re­bond. Comme si sou­vent de­puis trois ans, c’est dos au mur que les Lyon­nais ont si­gné un match em­bal­lant, mer­cre­di en Ligue des champions face à Hof­fen­heim… Avant de tout gâ­cher et de se faire re­joindre dans les ar­rêts de jeu après avoir me­né 2-0.

Ge­ne­sio sort un 3-5-2 de nulle part. Après avoir ten­té, sans réus­site, trois sys­tèmes de jeu dif­fé­rents contre Bor­deaux (1-1), Bru­no Ge­ne­sio a op­té pour un qua­trième dans ce match dé­ci­sif sur la scène eu­ro­péenne. Même en ne dis­po­sant que de trois dé­fen­seurs de mé­tier dans son ef­fec­tif (Mar­ce­lo, De­nayer et Mo­rel), le coach lyon­nais a choi­si le 3-5-2, pour la pre­mière fois de­puis oc­tobre 2016 et un match face à la Juve. Cette vo­lon­té de sé­cu­ri­té dé­fen­sive a été plu­tôt pro­bante, si on en croit les 16 tirs concé­dés, loin des 26 en Al­le­magne. Lopes a tout de même été dé­ter­mi­nant face à Bel­fo­dil (24e) et De­mir­bay (30e). Mais l’OL a cru se ras­su­rer der­rière.

Men­dy s’est écla­té. To­ta­le­ment amorphes sa­me­di en L1, les Lyon­nais avaient da­van­tage be­soin de fo­lie que d’une ri­gueur tac­tique plei­ne­ment maî­tri­sée. Dès ses pre­miers bal­lons, Men­dy a in­car­né cette in­sou­ciance. C’est simple, dans ce 3-5-2 fa­vo­ri­sant ses en­vies of­fen­sives, le la­té­ral gauche était par­tout. Sa su­perbe ten­ta­tive du droit a échoué sur le mon­tant de Bau­mann, avant que Fe­kir ne conclue (1-0, 20e). L’an­cien Ha­vrais a en­suite adres­sé le centre en re­trait dé­ci­sif pour Ndom­bele (2-0, 28e). Rien que pour lui, ce sys­tème de jeu mé­ri­te­rait d’être re­vu.

Tout s’écroule à 11 contre 10. Après l’ex­pul­sion de Nu­hu (51e), tout sem­blait ex­trê­me­ment bien em­bar­qué pour l’OL. Mais après avoir man­qué plu­sieurs balles de break, les Lyon­nais ont vé­cu une fin de match cau­che­mar­desque, entre le but de Kra­ma­ric (2-1, 65e) et ce­lui de Ka­de­ra­bek dans le temps adi­tion­nel. Sor­tis sous les sif­flets, De­pay en tête, les par­te­naires de Fe­kir sont en­core ma­lades.

Le ca­pi­taine Na­bil Fe­kir a ou­vert le score face aux Al­le­mands, mer­cre­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.