20 Minutes (Rennes)

Le train-train de l’« Elvis Express »

-

Elvis Presley a tiré sa révérence il y a plus de 40 ans, mais le « King » est bien vivant dans la tête des centaines de fans réunis à la gare de Sydney (Australie) pour prendre l’Elvis Express et le Blue Suede Express, les deux trains qui doivent les acheminer à un festival dédié à leur idole. Vêtus de costumes à paillettes et de chaussures en daim bleues, moumoutes savamment ajustées à grand renfort de laque, les sosies de celui qu’ils considèren­t

2 Au Canada, une scène « what the phoques »

Depuis mercredi, le village de Roddickton-Bide Arm fait face à l’invasion d’une quarantain­e de phoques qui, incapables de retourner dans l’océan Atlantique, errent dans les rues et les jardins de cette petite localité du nord de l’île de TerreNeuve. Comme l’a récemment rappelé le ministère fédéral des Pêches et des Océans, les phoques sont des animaux sauvages « qui ne doivent pas être approchés ou touchés » pour des raisons de sécurité. Les villageois n’ont donc pas d’autre choix que de laisser les bêtes divaguer dans leurs allées de garage ou dans la rue. comme l’icône du rock dansent au son de ses tubes chantés par des artistes. Chaque année, Parkes se mue en terre d’accueil pour nostalgiqu­es du crooner connu pour sa voix d’or mais aussi sa gestuelle provocatri­ce. Il a été organisé pour la première fois en 1993 pour coïncider avec l’anniversai­re de naissance du « King », le 8 janvier 1935.

Plus de 25 000 festivalie­rs sont attendus, soit plus du double de la population de la ville.

3 Les brancardie­rs, c’est pas toujours le pied

Cocasse, la scène s’est déroulée au Brésil, à l’occasion d’un match de football de la Coupe de São Paulo entre Trindade et Flamengo. Le jeune Bernardo, après avoir reçu un coup au dos, s’est effondré au sol, provoquant la venue de la voiturette des secours sur le terrain. Un tantinet maladroit, le pilote du bolide n’a pas fait attention et a roulé sur le pied du joueur, doublement blessé.

4 Spectacle naturiste «nu et approuvé»

« Nudité et serviette obligatoir­e » pour les spectateur­s : le Palais des Glaces va accueillir le 20 janvier à Paris la toute première représenta­tion naturiste dans un grand théâtre parisien. Le spectacle, baptisé « Nu et approuvé », porte sur l’histoire d’un frère et d’une soeur que tout oppose et qui, pour trouver un terrain d’entente, doivent tomber les masques et se mettre à nu.

5 Le «quatre à la suite» des familles

Un nouveau défi alimente le buzz sur le Web : le « 4 Generation­s Challenge ». Venu de Chine, ce jeu convivial et émouvant consiste à rassembler quatre génération­s d’une même famille dans une vidéo. Chaque membre de la famille apparaît devant l’objectif avant d’appeler une autre personne plus âgée. La plupart des vidéos sont genrées et ne montrent que des femmes ou bien que des hommes.

6 Apeuré, l’homme file droit obus

Un citoyen néerlandai­s a passé plusieurs heures couché sur un obus dans son jardin par peur que celui-ci n’explose, ont rapporté jeudi les services de sécurité de la région du Limbourg dans le sud des Pays-Bas.

7 Il se fait voler le ticket gagnant par son coloc

Un habitant de Vacaville (Californie) a remporté 10 millions de dollars à la loterie. Heureux gagnant, l’homme s’est rendu à Sacramento pour déposer son ticket gagnant et empocher le jackpot. C’est alors qu’on l’a informé que le ticket qu’il possédait était falsifié. Le voleur, qui a dérobé l’authentiqu­e et l’a remplacé par un ticket factice, n’était autre que l’une des deux seules personnes au courant : son colocatair­e.

8 Leur couple passe un nouveau stade

Un couple d’Auvergnats a été tiré au sort pour passer, samedi, une nuit dans le stade de Bordeaux (Matmut Atlantique), vide, dans une loge de 25 m² transformé­e en chambre, avec vue sur la pelouse.

 ??  ?? Vêtus de costumes à paillettes, les sosies ont pris le wagon de leur idole.
Vêtus de costumes à paillettes, les sosies ont pris le wagon de leur idole.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France