Le train-train de l’« El­vis Ex­press »

20 Minutes (Rennes) - - DIX NEWS -

El­vis Pres­ley a ti­ré sa ré­vé­rence il y a plus de 40 ans, mais le « King » est bien vi­vant dans la tête des cen­taines de fans réunis à la gare de Syd­ney (Aus­tra­lie) pour prendre l’El­vis Ex­press et le Blue Suede Ex­press, les deux trains qui doivent les ache­mi­ner à un fes­ti­val dé­dié à leur idole. Vê­tus de cos­tumes à paillettes et de chaus­sures en daim bleues, mou­moutes sa­vam­ment ajus­tées à grand ren­fort de laque, les so­sies de ce­lui qu’ils consi­dèrent

2 Au Ca­na­da, une scène « what the phoques »

De­puis mer­cre­di, le vil­lage de Rod­dick­ton-Bide Arm fait face à l’in­va­sion d’une qua­ran­taine de phoques qui, in­ca­pables de re­tour­ner dans l’océan At­lan­tique, errent dans les rues et les jar­dins de cette pe­tite lo­ca­li­té du nord de l’île de Ter­reNeuve. Comme l’a ré­cem­ment rap­pe­lé le mi­nis­tère fé­dé­ral des Pêches et des Océans, les phoques sont des ani­maux sau­vages « qui ne doivent pas être ap­pro­chés ou tou­chés » pour des rai­sons de sé­cu­ri­té. Les vil­la­geois n’ont donc pas d’autre choix que de lais­ser les bêtes di­va­guer dans leurs al­lées de ga­rage ou dans la rue. comme l’icône du rock dansent au son de ses tubes chan­tés par des ar­tistes. Chaque an­née, Parkes se mue en terre d’ac­cueil pour nos­tal­giques du croo­ner connu pour sa voix d’or mais aus­si sa ges­tuelle pro­vo­ca­trice. Il a été or­ga­ni­sé pour la pre­mière fois en 1993 pour coïn­ci­der avec l’an­ni­ver­saire de nais­sance du « King », le 8 jan­vier 1935.

Plus de 25 000 fes­ti­va­liers sont at­ten­dus, soit plus du double de la po­pu­la­tion de la ville.

3 Les bran­car­diers, c’est pas tou­jours le pied

Co­casse, la scène s’est dé­rou­lée au Bré­sil, à l’oc­ca­sion d’un match de foot­ball de la Coupe de São Pau­lo entre Trin­dade et Fla­men­go. Le jeune Ber­nar­do, après avoir re­çu un coup au dos, s’est ef­fon­dré au sol, pro­vo­quant la ve­nue de la voi­tu­rette des se­cours sur le ter­rain. Un tan­ti­net mal­adroit, le pi­lote du bo­lide n’a pas fait at­ten­tion et a rou­lé sur le pied du joueur, dou­ble­ment bles­sé.

4 Spec­tacle na­tu­riste «nu et ap­prou­vé»

« Nu­di­té et ser­viette obli­ga­toire » pour les spec­ta­teurs : le Pa­lais des Glaces va ac­cueillir le 20 jan­vier à Pa­ris la toute pre­mière re­pré­sen­ta­tion na­tu­riste dans un grand théâtre pa­ri­sien. Le spec­tacle, bap­ti­sé « Nu et ap­prou­vé », porte sur l’his­toire d’un frère et d’une soeur que tout op­pose et qui, pour trou­ver un ter­rain d’en­tente, doivent tom­ber les masques et se mettre à nu.

5 Le «quatre à la suite» des fa­milles

Un nou­veau dé­fi ali­mente le buzz sur le Web : le « 4 Ge­ne­ra­tions Chal­lenge ». Ve­nu de Chine, ce jeu convi­vial et émou­vant consiste à ras­sem­bler quatre gé­né­ra­tions d’une même fa­mille dans une vi­déo. Chaque membre de la fa­mille ap­pa­raît de­vant l’ob­jec­tif avant d’ap­pe­ler une autre per­sonne plus âgée. La plu­part des vi­déos sont gen­rées et ne montrent que des femmes ou bien que des hommes.

6 Apeu­ré, l’homme file droit obus

Un ci­toyen néer­lan­dais a pas­sé plu­sieurs heures cou­ché sur un obus dans son jar­din par peur que ce­lui-ci n’ex­plose, ont rap­por­té jeu­di les ser­vices de sé­cu­ri­té de la ré­gion du Lim­bourg dans le sud des Pays-Bas.

7 Il se fait vo­ler le ti­cket ga­gnant par son co­loc

Un ha­bi­tant de Va­ca­ville (Ca­li­for­nie) a rem­por­té 10 mil­lions de dol­lars à la lo­te­rie. Heu­reux ga­gnant, l’homme s’est ren­du à Sa­cra­men­to pour dé­po­ser son ti­cket ga­gnant et em­po­cher le jack­pot. C’est alors qu’on l’a in­for­mé que le ti­cket qu’il pos­sé­dait était fal­si­fié. Le vo­leur, qui a dé­ro­bé l’au­then­tique et l’a rem­pla­cé par un ti­cket fac­tice, n’était autre que l’une des deux seules per­sonnes au cou­rant : son co­lo­ca­taire.

8 Leur couple passe un nou­veau stade

Un couple d’Au­ver­gnats a été ti­ré au sort pour pas­ser, sa­me­di, une nuit dans le stade de Bor­deaux (Mat­mut At­lan­tique), vide, dans une loge de 25 m² trans­for­mée en chambre, avec vue sur la pe­louse.

Vê­tus de cos­tumes à paillettes, les so­sies ont pris le wa­gon de leur idole.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.