20 Minutes (Rennes)

Transports

- J.G.

Ayant longtemps tourné au ralenti, l’aéroport de Rennes-Saint-Jacques n’en finit plus de se développer depuis quelques années. L’an dernier, il a encore explosé son record de fréquentat­ion en transporta­nt 856 791 passagers, soit une hausse de 18,3% par rapport à 2017. « Ce très bon résultat confirme le dynamisme de la plateforme rennaise qui progresse de plus de 10% depuis 2010, soit trois fois plus vite que la moyenne des aéroports en France », indique l’aéroport.

Afin de poursuivre son décollage, la structure a pu compter sur l’arrivée d’EasyJet qui a lancé en mars une liaison vers Lyon. Fin octobre, la compagnie low-cost a également ouvert une nouvelle ligne vers Genève (Suisse) qui a déjà transporté 7 669 passagers.

Depuis septembre, la capitale bretonne est aussi reliée à Bruxelles avec Air France, via sa compagnie Hop !, qui opère une liaison six fois par semaine. Si les destinatio­ns européenne­s se multiplien­t, c’est surtout le trafic sur le réseau national qui a porté le développem­ent de l’aéroport l’an dernier avec une croissance record de 31,6 %. Sans surprise, la ligne à destinatio­n de Charles-de-Gaulle reste toujours la plus fréquentée avec 144 827 passagers transporté­s en 2018, en hausse de 10,5 %.

Pour 2019, EasyJet a déjà annoncé l’ouverture d’une ligne vers Nice au printemps. La liaison vers Lyon devrait aussi être renforcée. ET EN FRANCE

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France