20 Minutes (Rennes)

TF1 annonce un «combat des chefs » aux Fidji avec trois équipes

- Benjamin Chapon

Le jeu d’aventure «Koh-Lanta» va vivre une révolution. Et, pour qu’il y ait révolution, il faut des têtes à faire tomber. Ça tombe bien, la prochaine saison, annoncée par TF1 pour la mi-mars, s’intitulera « Le combat des chefs ». « Il y aura trois équipes, et des chefs, annonce Alexia Laroche-Joubert, productric­e de l’émission, à 20 Minutes. Chaque année, on essaie d’enchérir sur la qualité du jeu, mais aussi de perturber les aventurier­s avec de nouvelles règles. “Koh-Lanta” est très populaire et très regardé. On ne veut pas que les aventurier­s soient dans des réflexes. »

Guerre des nerfs

Le programme présenté par Denis Brogniart (photo) avait déjà expériment­é le système à trois équipes, c’est la première fois en revanche que des «chefs» seront désignés. « On avait souvent des leaders dans les équipes, mais là, ce seront des chefs au statut assumé», explique la productric­e. Il faudra attendre encore un peu avant de savoir comment ces chefs seront désignés, mais on peut s’attendre à une guerre des nerfs autour de ce nouveau statut. Espérons que la division des aventurier­s en trois équipes ne nuira pas au rythme de l’émission.

En attendant, on peut d’ores et déjà se familiaris­er avec les noms des trois équipes qui font référence à la culture des îles Fidji, où a été tournée cette saison. Les jaunes seront les Tabuo; les rouges, les Kana; et les bleus, les Ikalu.

 ??  ?? La diffusion de la nouvelle saison commencera à la mi-mars.
La diffusion de la nouvelle saison commencera à la mi-mars.

Newspapers in French

Newspapers from France