20 Minutes (Rennes)

Le monde du ski alpin appartient (enfin) à Alexis Pinturault

- W.P.

Il est vraiment phénoménal ! Lundi, Alexis Pinturault a remporté l’épreuve du combiné alpin des championna­ts du monde d’Are, en Suède. Grâce à un slalom monstrueux lors de la seconde manche, « Pintu » a devancé le Slovène Hadalin et l’Autrichien Schwarz pour être sacré champion du monde en individuel.

« Ça fait longtemps qu’on me parle d’un titre en combiné, ça fait longtemps que je n’y arrivais pas, donc je suis très heureux que ça paie, avec la plus belle des médailles (...), s’est félicité le Français après la course. Ce premier titre mondial restera évidemment comme un moment spécial. C’est un sentiment d’accompliss­ement important. »

Mais pas trop le temps de déboucher les bouteilles de champagne puisque le skieur français, âgé de 27 ans, a déjà d’autres objectifs en bout de piste. « Maintenant, il me reste deux belles épreuves sur ces Mondiaux (géant, le 15 février et slalom, le 17 février), je dois récupérer car je me suis fait mal au genou gauche sur le haut de parcours en descente et je dois passer une IRM. »

 ??  ?? Le Français a été impérial lors de la seconde manche du slalom.
Le Français a été impérial lors de la seconde manche du slalom.

Newspapers in French

Newspapers from France