20 Minutes (Rennes)

«Cabeza» sous un autre jour

La Rennaise Jeanne Bonjour vient de publier une reprise du morceau d’Oboy

- Camille Allain

Il n’y a, a priori, rien en commun entre le rappeur Oboy et la chanteuse Jeanne Bonjour. Auteur de Cabeza, l’un des tubes de l’été, le solide rappeur franco malgache a pourtant vu la fluette chanteuse rennaise reprendre son morceau aux 14 millions de vues sur Youtube. Enregistré­e cet été dans l’ancienne église Saint-Etienne, à Rennes, cette version classique et lyrique est née d’un pari perdu.

«Un côté magistral»

«On écoutait cette chanson trois ou quatre fois par jour quand on était en tournage, se rappelle Jeanne Bonjour. Elle était devenue notre pause. Et Pierre-Marie (le réalisateu­r) m’a défié de la reprendre. » La jeune femme, qui n’a pas encore 20 ans et que l’on compare souvent à Angèle, s’est alors penchée sur les arrangemen­ts. « J’écoute beaucoup de rap mais j’avais envie de proposer quelque chose de décalé, confie-t-elle. On a pensé à la musique classique, on avait envie d’un environnem­ent de confession, d’un côté magistral. ». L’idée de tourner dans une cathédrale a été envisagée mais vite abandonnée, les paroles ne versant pas vraiment dans le politiquem­ent correct. «J’ai la sensation que le morceau parle d’un homme qui est seul, témoigne l’artiste. C’est tragique, triste. On a la sensation qu’il s’est perdu dans la drogue. C’est comme un appel à l’aide. »

Avec cette reprise, Jeanne Bonjour [c’est son vrai nom] espère attirer quelques regards sur son projet. Ainsi, la jeune artiste travaille sur un EP qu’elle espère voir sortir au printemps : « Il s’appellera “13 ans”. C’est l’âge que j’avais quand j’ai vécu un traumatism­e. Un mélange de fête, de solitude et de drogue qui m’a fait beaucoup de mal. ». Une histoire qui rappelle celle évoquée par Oboy dans son tube estival. Tout sauf un hasard.

 ??  ?? La jeune artiste espère sortir un EP au printemps, baptisé «13 ans».
La jeune artiste espère sortir un EP au printemps, baptisé «13 ans».

Newspapers in French

Newspapers from France