20 Minutes (Rennes)

BOULETTES POUNY À LA SAUCE TOMATE

-

20 min. de préparatio­n, 1 h de cuisson

> Pour 15 boulettes :

450 g de boeuf haché, 250 g de veau haché, 1 oeuf, 2 brins d’estragon effeuillé et ciselé, 3 brins de persil effeuillé et ciselé, 1/2 c. à café de gingembre en poudre, 2 tranches de pain de mie trempées dans du lait ou du bouillon, farine, huile, sel, poivre.

Sauce : 2 oignons émincés, 400 g de concentré de tomate, 1 c. à café de moutarde.

• Dans un cul-de-poule, mélanger les viandes. Ajouter les herbes, le gingembre, saler et poivrer. Ajouter l’oeuf et mélanger le tout. Essorer le pain de mie puis l’incorporer au mélange. Former de belles boulettes de la taille d’une clémentine et les rouler dans un peu de farine.

• Dans une cocotte, avec un filet d’huile, faire revenir et blondir les oignons. Dans une casserole, délayer le concentré de tomate avec une fois et demie son volume d’eau, ajouter la moutarde et les oignons revenus. Saler, poivrer, bien remuer et laisser mijoter à feu doux.

• Faire cuire les boulettes dans la cocotte avec un peu d’huile, en les laissant bien dorer de chaque côté. Au bout d’1/4 d’heure, verser la sauce tomate dessus. Couvrir et cuire encore 30 minutes à feu doux. Servir avec du riz ou des pâtes.

« On m’a dit qu’t’aimais le wrap alors tiens, voilà d’la boulette ». Jusqu’à jeudi, retrouvez dans nos pages une recette extraite de l’indispensa­ble livre Les boulettes de nos rêves,

de Déborah DupontDagu­et chez First éditions (18,95 €). Génération miam, miam !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France