20 Minutes (Rennes)

Épisode 8 : Énième départ pour Antoine

-

Un pot de départ sous Covid-19, ce n’est pas joyeux, mais, comme dit Assane, un verre d’alcool, ça désinfecte. Antoine termine donc d’installer petits gâteaux et verres en plastique pour fêter la fin de sa mission quand son superviseu­r arrive : – Qu’est-ce que tu fais ?

– Je me suis dit qu’on appréciera­it de boire un coup avant mon départ !

Antoine est joyeux. Il adore commencer et terminer une mission. C’est le début de quelque chose d’autre.

– Ah…

L’homme est plutôt sur la réserve.

– Un problème ?, lui demande Antoine.

– C’est que les collaborat­eurs n’ont aucune idée que tu pars aujourd’hui, ni même de qui tu es, si tu veux mon avis. La DRH a même invité tout le monde à partir plus tôt pour éviter les embouteill­ages et terminer ses dossiers en télétravai­l.

– Oh…

Antoine se décompose. Il n’avait pas prévu de faire la fête la plus réussie, mais n’imaginer personne pour lui souhaiter une bonne continuati­on est dur à avaler.

Il se remémore la conversati­on qu’il a eue avec Samia quand le superviseu­r pioche dans les cacahuètes. – Tu es sûr de ne pas vouloir faire partie d’une équipe, un jour ? Tu sais, j’aime bien me dire que mon travail, c’est ma deuxième famille. Antoine adore sa famille et n’a jamais imaginé devoir en recréer une.

– Ah, ah ! Moi, dans une boîte, jamais.

Un silence gêné s’installe entre les deux hommes. – Bon, je dois y aller. C’était… sympa, lâche le superviseu­r sans le regarder.

Aïe… Samia avait raison, c’est douloureux parfois de ne faire partie de rien.

Newspapers in French

Newspapers from France