20 Minutes (Rennes)

Le mot qu’il nous manque : « Kopfkino » (allemand)

-

Traduit littéralem­ent, Kopfkino, c’est le « cinéma dans la tête ». Ce mot désigne donc toutes les images mentales que l’on fabrique soi-même en inventant des situations, en faisant des projection­s, en refaisant l’histoire ou en convoquant des souvenirs…

Et vous, qu’est-ce qui occupe le plus votre petit cinéma mental, en ce moment ? Des préoccupat­ions, des scénarios pour l’avenir, du vécu qui tourne en boucle, des rêves éveillés ?

À moins d’avoir perdu connaissan­ce, il n’y a pas de bouton « off » dans notre tête ! Mais on peut en revanche trouver le frein pour ralentir quelques instants ou même plus durablemen­t. En méditant, en faisant du sport, en marchant, en prenant quelques respiratio­ns consciente­s, en revenant à son corps, par exemple. Quelques secondes suffisent, et nous permettent de revenir à la vraie vie, telle qu’elle est, indépendam­ment de ce qui se joue dans notre projection privée.

Nous vous souhaitons un Kopfkino qui ne se prend pas pour la réalité.

Concocté avec tendresse par Petit BamBou, que vous pouvez retrouver dans son app de méditation sur votre mobile pour cultiver calme et sérénité. Huit millions de personnes méditent, guidées par ses experts !

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France