20 Minutes (Rennes)

CAKE AU CITRON

-

• Pour le glaçage, mélanger le sucre glace avec le jus de citron dans un petit bol jusqu’à obtenir une texture onctueuse. Réserver.

• Dans un grand bol, tamiser la farine, ajouter la levure chimique, la poudre d’amande et le sel. Dans un autre bol ou au robot, mélanger le beurre mou avec le sucre, la moitié du zeste de citron et l’extrait de vanille.

• Verser les oeufs battus en filet sans cesser de remuer, ajouter la crème liquide. Incorporer les ingrédient­s secs et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

• Remplir le « moule à minicakes » (ou « moule à financiers») aux trois quarts. Faire cuire avec le programme « Gâteaux individuel­s » pendant trente minutes. Démouler les minicakes, laisser refroidir, ajouter une fine couche de glaçage et le zeste de citron restant.

Retrouvez cette recette et 139 autres dans le livre Mes recettes à la cake factory, de Lene Knudsen, chez First Éditions. Réalisez de délicieuse­s douceurs (gâteaux, cookies, muffins…) pour le goûter ou le dîner, ainsi que des plaisirs salés.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France