20 Minutes (Rennes)

Des risettes sur la Croisette

- À Nice, Fabien Binacchi

Depuis plusieurs semaines, les signaux ne trompent pas sur la Croisette : « Ça va être un gros festival », témoignent plusieurs acteurs économique­s de la Grand-messe du cinéma. Annulé en 2020 et décalé en juillet l’an dernier, à cause du Covid-19, le Festival de Cannes serait enfin de retour en vitesse de croisière. Les indicateur­s sont en tout cas au vert.

« Les grosses soirées reviennent »

La mairie, qui traite les demandes de privatisat­ion de l’espace public pour l’organisati­on d’événements, en a enregistré pour cette 75e édition un nombre « similaire aux années préCovid-19 ». « Les grosses soirées reviennent », confirme l’hôtel de ville, où l’on évoque des « dîners des syndicats profession­nels » et des « soirées des partenaire­s du festival », par exemple. Magnum, qui organise des fiestas parmi les plus courues de la Croisette, signe aussi son grand retour, en format resserré. « Nous serons là de ce mercredi soir à vendredi soir avant de repartir pour nous concentrer sur Roland-Garros, dont nous sommes partenaire­s », explique Frédéric Henry, le responsabl­e communicat­ion de la marque de crèmes glacées. Jeudi soir, elle devrait faire grand bruit en invitant sur sa plage sa nouvelle égérie, Kylie Minogue.

« On fait mieux qu’en 2019. Nous avons même du mal à répondre à la demande, confirme le patron du Martinez, Yann Gillet. L’absence des clients d’Asie et d’Australie est compensée par un bond important des visiteurs d’Amérique du Sud. »

 ?? P. de Melo Moreira / AFP ?? En mode Croisette, à Cannes.
P. de Melo Moreira / AFP En mode Croisette, à Cannes.

Newspapers in French

Newspapers from France