20 Minutes (Rennes)

« Méditer, c’est trop difficile pour moi »

À force d’en parler, beaucoup de fausses idées circulent sur la méditation. Alors, plutôt que de râler dans notre coin, essayons de remettre la lumière sur ce que c’est vraiment le fait de méditer.

-

Toute personne qui essaie de méditer y arrive, car il n’y a pas de succès ou d’échec en méditation ! Ni d’objectif à atteindre ou même de fin. Les difficulté­s que vous pouvez rencontrer (vagabondag­e, douleur, ennui…) sont normales et font partie de l’exercice. Et se confronter à l’agitation de son esprit est un enseigneme­nt en soi. Ce qui compte, c’est l’attitude avec laquelle vous abordez votre méditation, plutôt que ce que vous faites durant la méditation. Méditer, c’est avant tout s’ouvrir à ce qui est et découvrir un espace où votre attention peut s’entraîner à s’attarder sur des sujets, mais aussi peut apprendre à les mettre au second plan. Des millions de méditants dans le monde ont réussi, entre autres, à sortir de leur pilote automatiqu­e, à mieux appréhende­r leurs rumination­s ou à accepter la réalité sans résignatio­n, à reconnaîtr­e les signaux liés à leurs émotions… Alors, pourquoi pas vous ?

Concocté avec tendresse par Petit BamBou, que vous pouvez retrouver dans son app de méditation sur votre mobile pour cultiver calme et sérénité. Neuf millions de personnes méditent guidées par ses experts !

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France