20 Minutes (Strasbourg)

Le Real Madrid peut aussi avoir peur de Paris pour les huitièmes de finale

Le Real ne se réjouit pas d’affronter le PSG en 8e

- William Pereira

Acroire que la première place de groupe ne servait pas à grand-chose. Alors que le Bayern affrontera le Besiktas, en huitième de finale de Ligue des champions, le PSG a, de son côté, hérité du grand Real Madrid, lors du tirage au sort effectué lundi. La poisse. Et le mécontente­ment est réciproque. Chez les Merengue, on aurait bien aimé ne pas se farcir Paris au sortir des poules. « Ni Paris, ni Madrid ne sont heureux de ce tirage », a justement déclaré Xabi Alonso, l’homme qui a tiré les boules, au micro de beIN Sports. Car oui, le Real peut avoir peur.

La Maison blanche tremble cette saison. Gagner deux Ligues des champions de suite, c’est fort. En remporter une troisième relève de l’impossible. Deuxièmes de leur poule derrière Tottenham, les Madrilènes sont un ton en dessous cette saison. Et l’éclaboussa­nte victoire face à Séville (5-0), samedi en Liga, est un peu l’arbre qui cache la forêt. Quatrième à huit points du Barça, le Real est plus vulnérable. La conséquenc­e d’une saison 2016-2017 en surrégime ?

Le PSG a impression­né en phase de poule. Cinq victoires en six matchs, des buts à la pelle… le PSG a marqué l’Europe durant les poules de C1. Suffisant pour faire oublier la traumatisa­nte remontada à Barcelone la saison dernière. Et terminer premier devant le Bayern Munich en impose.

Le jeu et les joueurs de Paris ne conviennen­t pas au Real. Paris a beau finir les trois quarts de ses matchs avec 65 % de possession, ça reste une équipe redoutable en contre. En face, Madrid brille par son potentiel offensif et sa capacité à laisser des boulevards derrière ses latéraux. De quoi faire briller Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar. Pour Xabi Alonso, il ne fait aucun doute qu’il « y aura beaucoup de buts » dans cette double confrontat­ion. Et à chaque fois que les Merengue ont fait face à des fusées en attaque, ils en ont pris pas mal, comme contre Tottenham et Dortmund.

 ??  ??
 ??  ?? Thiago Silva et les Parisiens avaient inquiété le Real de Ronaldo en 2015.
Thiago Silva et les Parisiens avaient inquiété le Real de Ronaldo en 2015.

Newspapers in French

Newspapers from France