20 Minutes (Strasbourg)

Communiez loin de Saint-Barth

- Clio Weickert

Selon ses souhaits, Johnny Hallyday a été enterré lundi sur l’île de Saint-Barthélemy, au cimetière marin de Lorient. Un endroit paradisiaq­ue au coeur des Antilles que le rockeur appréciait, mais un drame pour certains fans. Si vous ne pouvez pas traverser une partie de l’Atlantique, il existe des lieux, en France métropolit­aine, où communier avec l’esprit de Johnny Hallyday. 20 Minutes propose sa liste non exhaustive.

Le 9e arrondisse­ment de Paris. Cet endroit de la capitale regroupe plusieurs spots qui ont compté dans la vie de Johnny, dont le 23, rue Clauzel où le rockeur a passé les premiers mois de sa vie. Mais il a surtout traîné ses guêtres dans le quartier de la Trinité, où une plaque commémorat­ive devrait être posée dans les prochains mois.

Marnes-la-Coquette. Johnny Hallyday a vécu ses dernières heures dans son domaine de La Savannah, il y a donc de fortes chances que la ville des Hauts-de-Seine devienne une étape obligatoir­e de pèlerinage. Au Lorada Bar à Lyon. Situé sur le plateau de la Croix-Rousse à Lyon, le Lorada Bar est le seul établissem­ent de la ville dédié à Johnny Hallyday. Une bonne petite adresse pour aller boire des coups en sa mémoire.

Sur une bécane. Une Harley de préférence, et un cuir sur le dos. L’avantage? L’hommage peut être réalisé partout. Dans nos coeurs. Ça ne coûte rien, et une petite pensée quotidienn­e par jour, ça ne mange pas de pain, comme on dit.

 ??  ?? Les « bikers » ont un avantage : ils peuvent rendre hommage partout.
Les « bikers » ont un avantage : ils peuvent rendre hommage partout.

Newspapers in French

Newspapers from France