« LES EN­FOI­RÉS » Tout ce que vous ne ver­rez pas du grand show

MU­SIQUE Le concert en­re­gis­tré au zé­nith est dif­fu­sé ce ven­dre­di sur TF1

20 Minutes (Strasbourg) - - NEWS - Alexia Ighir­ri

La troupe « compte (tou­jours) sur vous » et vous donne ren­dez­vous ce ven­dre­di à 21 h de­vant TF1 pour son grand show au pro­fit des Res­tos du coeur. Le spec­tacle a été en­re­gis­tré au zé­nith de Stras­bourg mi­jan­vier. 20 Mi­nutes a as­sis­té à la pre­mière re­pré­sen­ta­tion – qui fait aus­si of­fice de ré­pé­ti­tion gé­né­rale – et no­té plein de scènes que les té­lé­spec­ta­teurs ne ver­ront pas sur leur écran.

France et John­ny. Comme an­non­cé, il y au­ra bien pen­dant le concert té­lé­vi­sé un hom­mage à France Gall et John­ny Hal­ly­day. Mais le pu­blic du zé­nith a eu droit à bien plus que les clins d’oeil of­fi­ciels aux deux ar­tistes. Les ar­tistes se sont suc­cé­dé, en off, entre deux ta­bleaux pour re­prendre avec le pu­blic quelques titres. Dix ré­fé­rences et re­prises au to­tal (avec plus ou moins de réus­site, il faut être hon­nête). Et au­tant de re­gards émus et bai­sers en­voyés vers le ciel. Mi­chael Jones a, lui, ajou­té une re­prise de «John­ny B. Goode » en hom­mage à Chuck Ber­ry, dé­cé­dé en mars 2017.

VSou­cis ves­ti­men­taires. Là, il n’est pas ques­tion de ver­sion of­fi­cielle ou of­fi­cieuse : seuls les spec­ta­teurs pré­sents la même soi­rée que nous au zé­nith au­ront eu droit à ces pe­tits couacs. D’abord, l’un des chan­teurs qui marche sur la robe de Je­ni­fer alors que celle-ci re­tour­nait en cou­lisses. En­suite, Tal qui ou­blie, dans l’en­chaî­ne­ment, de re­mon­ter son pan­ta­lon… au-des­sus de sa jupe.

Des bides. On est peut-être un peu sé­vères, oui : faire rire des mil­liers de per­sonnes dans une salle, c’est com­pli­qué. Au mo­ment des ré­pé­ti­tions, il y a eu quelques blancs, quelques flops. Le sketch de ma­gie joué par la bande à Fi­fi (Phi­lippe La­cheau, Elodie Fon­tan et Ta­rek Bou­da­li) en fait par­tie : une pa­ro­die un peu lourde avec des blagues vues par avance par le pu­blic qui n’a, ce soir-là, pas été sur­pris.

Lors du concert à Stras­bourg.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.