20 Minutes (Strasbourg)

Dwayne Johnson a la carrure d’un futur président

« 20 Minutes » explique en quoi l’acteur de «Rampage, hors de contrôle» a la carrure d’un président

- Caroline Vié

Dwayne Johnson, président des Etats-Unis ! Il en rêve et on se dit que c’est une bonne idée après l’avoir vu dans Rampage, hors de contrôle de Brad Peyton. Il faut le voir se mesurer à un singe aussi énorme qu’agressif pour en être convaincu. Ce primate héritier d’une longue lignée de singes méchants est particuliè­rement impression­nant, mais Dwayne ne s’en laisse pas conter. Dans ce film inspiré par un jeu d’arcade des années 1980, « Rampage », l’acteur américain incarne un primatolog­ue, Davis Okoye, qui doit affronter des animaux devenus sauvages après une expérience génétique ratée, se montre à la hauteur de la situation et confirme qu’il est l’homme le plus cool du monde. 20 Minutes démontre pourquoi il ferait des merveilles à la Maison-Blanche. V Dwayne est super courageux. Le comédien au physique imposant semble tout petit face à des animaux surdimensi­onnés dans certaines scènes du film, mais il ne recule pas devant le danger. Dwayne est de ceux qui affrontent l’adversité mais il est capable de verser une larme devant un très gros gorille qu’il a élevé et qu’il veut protéger. Dwayne rassure, car on sent qu’un coeur bat quelque part derrière ses muscles.

V Dwayne est super drôle. Même face à de très grosses bébêtes pleines de dents, Dwayne a toujours le mot pour rire et la réplique qui

tue. On l’imagine bien en président dire : « Même les trous du cul ont droit à une deuxième chance » à un chef d’Etat ennemi. Ça nous changerait d’un protocole trop guindé. Et quand Dwayne Johnson lance : « Allons sauver le monde », on y croit. Et pas qu’un peu. V Dwayne est super intelligen­t. Ce héros pas très discret n’est pas qu’une montagne faite homme. Il est aussi rudement malin. Plutôt que de foncer dans le tas, il réfléchit à des solutions pour épargner des vies humaines et animales. Certains feraient bien de s’en inspirer. Bon, ce n’est pas toujours au point, mais c’est l’intention qui compte.

V Dwayne présente super bien. Il est beau, Dwayne ! Même avec un simple tee-shirt blanc près du corps, il envoie du charisme et tient tête aux costumes-cravates. Il va même jusqu’à sauver l’un d’entre eux du crash d’un avion : ça force le respect. Dwayne Johnson dégage une autorité naturelle qu’il serait bien dommage de ne pas étendre à d’autres domaines que le cinéma. Nous, on vote d’ores et déjà pour lui !

 ??  ??
 ??  ?? Le comédien incarne un primatolog­ue qui ne recule pas devant le danger.
Le comédien incarne un primatolog­ue qui ne recule pas devant le danger.

Newspapers in French

Newspapers from France