20 Minutes (Strasbourg)

Un Racing à deux vitesses

Strasbourg n’a pas réussi à concrétise­r sa bonne première période et s’est incliné contre Nîmes (0-1), samedi au stade de la Meinau

- Alexia Ighirri

Il y a des choses qui peuvent paraître simples, mais il est parfois bon de les rappeler. Aussi, après la défaite de Strasbourg contre Nîmes samedi au stade de la Meinau (0-1), le coach du Racing Thierry Laurey a redonné les bases : « Il faut jouer deux mi-temps au football pour être sûr d’avoir un résultat positif. » Dominateur­s en première période, les Alsaciens ont perdu le fil après la pause, encaissant, sur corner à la 71e, une reprise de la tête d’Hervé Lybohy. « Je trouve que sur la première mi-temps, c’était vraiment bien : on arrivait à poser notre rythme, on avait pas mal de situations dans le jeu qui étaient intéressan­tes, poursuit Thierry Laurey. Je pensais, peut-être naïvement, qu’on serait capable d’enfoncer le clou. Et puis on s’est un peu compliqué la tâche sur la deuxième période. On a manqué de fluidité. On a pris les choses à l’envers. » Le tacticien souhaite voir « encore plus de rigueur sur la durée d’un match », histoire de réussir à tirer profit de leurs bonnes périodes. Ce qui avait déjà manqué lors du précédent match à domicile contre Toulouse (1-1), que les Bleus avaient largement dominé.

« L’eau et le vin »

Les joueurs partagent le même constat. « C’était l’eau et le vin : une première période très bonne, mais il nous a manqué un but, et un deuxième acte où on n’a pas été bon du tout. Et moi le premier, catastroph­ique », reconnaît Dimitri Liénard. Même si le Racing restait sur trois matchs nuls en championna­t, la victoire des Crocodiles vient mettre un terme à une bonne série strasbourg­eoise de six matchs sans défaite en Ligue 1. Les Crocos ont infligé au club alsacien un premier revers à La Meinau depuis le 1er septembre. « J’espère que ça va nous permettre de ne pas croire qu’on avait acquis le maintien ou qu’on pouvait jouer l’Europe, lance Jonas Martin. Ça va peut-être remettre certaines têtes en place, la mienne en premier aussi. On est tous ensemble, on est tous dans le même bateau, et on s’aperçoit qu’on n’est pas le PSG. On le savait déjà, mais une équipe comme Nîmes qui vient et qui gagne ici, ça fait mal quand même. »

 ??  ?? Les Strasbourg­eois se sont « compliqués la tâche », dixit leur coach.
Les Strasbourg­eois se sont « compliqués la tâche », dixit leur coach.

Newspapers in French

Newspapers from France