Hand­ball

20 Minutes (Strasbourg) - - SPORTS -

Comme d’ha­bi­tude, elles ont com­men­cé dou­ce­ment, avec une dé­faite contre la Rus­sie. Puis, face à la Slo­vé­nie et au Mon­té­né­gro, les Fran­çaises ont re­trou­vé leur rythme de croi­sière. Un ni­veau à confir­mer ce mer­cre­di, face au Da­ne­mark à Nantes (18 h), pour le dé­but du tour prin­ci­pal de l’Eu­ro.

« On est se­reines, as­sure l’ar­rière Alexan­dra La­cra­bère. Ce n’est pas de la pré­ten­tion, c’est qu’on est sûres de nos forces. » Des trois matchs au pro­gramme de cette deuxième phase, lors de la­quelle les Bleues af­fron­te­ront aus­si la Suède et la Ser­bie, c’est le pre­mier contre les Da­noises qui pa­raît le plus com­pli­qué. Sur le pa­pier, les cham­pionnes du monde sont au-des­sus des Scan­di­naves, qu’elles ont bat­tues il y a deux ans pour la mé­daille de bronze de l’Eu­ro et éga­le­ment lors de la Gol­den League, il y a deux se­maines. Mais les Fran­çaises ont le désa­van­tage d’avoir voya­gé mer­cre­di de Meurthe-et-Mo­selle en Loire-At­lan­tique, la veille du match. « C’est un en­chaî­ne­ment très com­pli­qué, af­firme le sé­lec­tion­neur Oli­vier Krumb­holz. Il va fal­loir jouer avec la rage au ventre. Il se­rait dom­mage de se mettre en dif­fi­cul­té parce qu’on est un peu fa­ti­gué. Ça va se jouer beau­coup dans les têtes. »

Se­lon L’Equipe, la nou­velle ca­pi­taine des Bleus en Coupe Da­vis pour­rait aus­si s’oc­cu­per de Lu­cas Pouille. Le Nor­diste s’était sé­pa­ré de son his­to­rique coach, Em­ma­nuel Planque, le mois der­nier.

Tson­ga in­vi­té à l’Open d’Aus­tra­lie. Fi­na­liste à Mel­bourne en 2008, le Man­ceau (258e mon­dial) a re­çu une wild-card pour dis­pu­ter le pre­mier Grand Che­lem de la sai­son en jan­vier.

L’ar­rière Alexan­dra La­cra­bère.

Lu­cas Pouille en­traî­né par Amé­lie Mau­res­mo ?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.