20 Minutes (Strasbourg)

L’émotion sera de la partie entre Nice et Strasbourg

Football C’est un match chargé en émotions qui attend Strasbourg et Nice samedi (21 h), pour le retour du Racing à la Meinau après l’attentat

- Mathilde Frénois et Bruno Poussard

On aimerait que la seule tension des matchs de foot soit celle des tirs au but, que Nice et Strasbourg ont connue mercredi. Mais les deux équipes partagent désormais un triste point commun : celui de jouer pour un club, une ville qui a été touchée par un attentat. Samedi à 21 h, le Racing revient jouer chez lui, pour la première fois depuis l’attaque qui a endeuillé toute une cité.

Une minute de silence

« On s’est entraîné là la semaine dernière, il y avait des conditions de sécurité un peu différente­s de d’habitude. Tu sentais qu’il y avait quelque chose qui… », le coach alsacien Thierry Laurey s’interrompt, avant de poursuivre : « Maintenant, les choses reprennent leur place. C’est la même chose pour nous, il faut que les garçons se remettent dans le truc. Pour cela, et pour nous pousser à rendre quelque chose de positif contre Nice, on compte sur notre public. » Bien sûr, une minute de silence est prévue. Mais, pour le moment, aucun détail sur l’ensemble de l’hommage n’a été dévoilé. Quatre jours après l’attentat à Reims, les Alsaciens ont porté un brassard noir et un maillot hommage dépourvu de sponsors, mais avec la rime « Strasbourg Mon Amour ». C’est de cette manière que Nice s’est relevée. Après l’attentat sur la promenade des Anglais, les Aiglons ont joué un match tout en blanc. Puis l’intégralit­é de la saison avec un coeur et le nom des 86 victimes sur leur maillot. Depuis, à chaque 86e minute, les écrans de l’Allianz Riviera affichent ce coeur. Pour ne jamais oublier.

 ??  ?? Strasbourg­eois et Rémois lors d’une minute de silence, samedi dernier.
Strasbourg­eois et Rémois lors d’une minute de silence, samedi dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France