20 Minutes (Strasbourg)

Avant de défier Saint-Etienne (21 h), Nantes prépare son hommage à Emiliano Sala

Football Nantes joue ce soir contre SaintEtien­ne son premier match depuis la disparitio­n de l’Argentin

- A Nantes, David Phelippeau

Emiliano Sala, dont l’avion a disparu lundi 21 janvier au-dessus de la Manche, sera dans tous les esprits ce mercredi soir (21 h) à la Beaujoire, lors de Nantes-Saint-Etienne. L’affiche vintage sera le premier match des Canaris depuis la disparitio­n de l’Argentin. « Il faut qu’on soit beaucoup plus forts que l’émotion. […] Il ne faut pas qu’on explose, pas qu’on craque… », espère l’entraîneur Vahid Halilhodzi­c. A la Jonelière, un psychologu­e a proposé ses services pour soutenir joueurs et salariés. « Tout le staff est attentif. On fait passer beaucoup de sagesse, beaucoup de paroles positives », selon Halilhodzi­c, proche d’Emiliano Sala et très marqué par sa disparitio­n. Ce mercredi soir, différents hommages à Sala, organisés par le FCN, vont avoir lieu lors de la rencontre contre les Verts. «Tout a été préparé en accord avec la famille, rappelle le club nantais, qui est en contacts très réguliers avec la maman et la soeur de Sala.

Vert, la couleur de l’espoir

Ce ne sont que des messages d’espoir et de soutien pour Emiliano et sa famille. » Mais aussi, « parce qu’il a porté avec passion et avec fierté le maillot nantais durant quatre saisons, les joueurs porteront eux aussi face à Saint-Étienne la tunique jaune floquée « Sala », avec, en dessous de leur numéro, le message « Animo Emi » (“Courage Emi”)». Il n’y aura ni minute de silence ni minute d’applaudiss­ements, en respect pour la famille qui garde encore un espoir, le corps n’ayant pas été retrouvé.

Une bâche où figure son portrait sera posée dans le rond central durant tout l’avant-match. Les Canaris s’échauffero­nt avec un tee-shirt à l’effigie de l’Argentin, avec inscrit « On t’aime Emi ». Par ailleurs, un tifo sera dressé dans tout le stade, et il n’y aura pas de musique pour l’entrée des joueurs afin que l’ensemble du stade reprenne le chant à sa gloire. Enfin, durant toute la rencontre, les Jaune et Vert arboreront un brassard vert, couleur de l’espoir.

 ??  ??
 ??  ?? La semaine dernière, les supporters sont venus en nombre à la Jonelière.
La semaine dernière, les supporters sont venus en nombre à la Jonelière.

Newspapers in French

Newspapers from France