20 Minutes (Strasbourg)

En cas d’erreur dans le prélèvemen­t à la source, des solutions existent

-

Quatorze millions de Français sont confrontés au prélévemen­t à la source. Pour la première fois ce mois-ci, les fiches de paie sont amputées du montant de l’impôt sur le revenu. Vous avez repéré une erreur sur votre bulletin? Pas de panique.

Une erreur dans votre taux d’imposition.

Désormais, l’impôt est prélevé sur votre salaire, en fonction du taux de prélèvemen­t calculé et transmis par l’administra­tion fiscale. Vérifiez sur votre bulletin de paie que ce taux correspond bien à celui qui vous a été donné lors de votre déclaratio­n de revenus. En cas d’erreur, veuillez contacter l’administra­tion fiscale au 0809401401, vous rendre sur impots.gouv.fr ou dans un centre des finances publiques.

Un changement dans votre vie privée ou profession­nelle.

En cas de changement de situation personnell­e (retraite, mariage, etc.) ou profession­nelle (perte d’emploi, augmentati­on significat­ive, etc.), vous devez adapter votre taux de prélèvemen­t en actualisan­t votre déclaratio­n sur votre espace personnel dans « Gérer mon prélèvemen­t à la source» ou par téléphone. Le fisc calculera et transmettr­a votre nouveau taux à votre employeur pour qu’il soit effectif dès le mois suivant.

Une erreur dans votre déclaratio­n d’impôts.

Vous pouvez encore faire une réclamatio­n jusqu’au 31 décembre 2020, «en ligne depuis votre espace particulie­r ou par courrier », précise le ministère.

Newspapers in French

Newspapers from France