20 Minutes (Strasbourg)

Un Nantes-Sainté sur le terrain de l’émotion

Nantes a disputé son premier match, contre SaintEtien­ne (1-1), depuis la disparitio­n de l’Argentin

- A Nantes, David Phelippeau

Une rencontre pas comme les autres. Une émotion indicible. Mercredi, lors de FCN-ASSE (1-1), la Beaujoire a rendu un hommage poignant à Emiliano Sala, dont l’avion a disparu au-dessus de la Manche, il y a dix jours. Quelque 29 000 supporters ont bravé le froid pour dire au revoir à leur attaquant, qui leur avait donné tant de bonheur depuis plus de trois ans. Emiliano Sala a disparu, mais il n’a jamais été aussi présent dans les coeurs des fans nantais que mercredi. Toute la rencontre, la tribune Loire a chanté à la gloire de Sala. « C’est un Argentin, il ne lâche rien », s’est époumoné le stade.

Les larmes de Coach Vahid

Les Canaris ont honoré la mémoire de leur ex-partenaire de la plus belle des manières. Mené sur un but de Cabella (0-1, 57e), le FCN n’a pas baissé la tête et est retourné au combat. Comme Sala l’aurait fait. Dix minutes plus tard, Coulibaly a servi parfaiteme­nt Waris, qui a trompé Ruffier (1-1). La Beaujoire a chaviré. Certains joueurs, poings rageurs, ont arboré fièrement un maillot floqué du nom de Sala.

Bien avant toutes ces actions bien anecdotiqu­es dans cette soirée chargée en émotions, il y a eu des larmes. Celles de Coach Vahid. A la 9e minute, Cabella a préféré sortir le ballon volontaire­ment pour que joueurs, staffs, supporters communient ensemble au même moment. Des «Emiliano Sala, Emiliano Sala…» d’une force incroyable ont retenti. L’entraîneur nantais a craqué. A la 26e et à la 46e minute, Coulibaly, en pointe mercredi soir, a rappelé à quel point l’Argentin allait manquer au FCN et à ses supporters. Le Malien a loupé une tête et un duel face à Ruffier… Deux actions que Sala se serait fait un plaisir de transforme­r en but(s). Marquer, c’est ce qu’il savait faire de mieux, et c’est pourquoi tous les fans de foot l’aimaient tant.

 ??  ??
 ??  ?? A l’entrée des joueurs, les supporters nantais ont déployé d’immenses tifos en l’honneur d’Emiliano Sala.
A l’entrée des joueurs, les supporters nantais ont déployé d’immenses tifos en l’honneur d’Emiliano Sala.

Newspapers in French

Newspapers from France