20 Minutes (Strasbourg)

Ça plane pour le Racing

La saison est de plus en plus belle... Tombeur de Bordeaux mercredi (3-2), Strasbourg, 5e de Ligue 1, a validé son billet pour la finale de Coupe de la Ligue.

- Alexia Ighirri

Les deux équipes s’étaient quittées samedi, en Ligue 1, sur un but à la dernière seconde de Kenny Lala, offrant les trois points à Strasbourg (1-0). Mercredi, les deux équipes se retrouvaie­nt à la Meinau, pour une place en finale de la Coupe de la Ligue, le 30 mars à Lille. Et ce sont les Alsaciens qui ont décroché leur ticket, grâce à un succès 3-2.

Bordeaux sans défense, avec réussite. Après un non-match, samedi, Bordeaux avait promis du changement. Que nenni. En début de match, l’intensité était du côté du Racing. Face aux percées de Lebo Mothiba, d’abord, puis Kenny Lala, ou sous la menace des centres de ce même Lala ou d’Anthony Caci, les Girondins ont pris le bouillon dès les premières minutes de jeu. Pourtant, ce sont bien eux qui ont ouvert le score après un corner (14e). Contre le cours du jeu donc, Younousse Sankharé a repris du tibia le ballon mal repoussé par le gardien Bingourou Kamara, grand artisan de la qualificat­ion du Racing en demi-finale. Mais les Alsaciens n’ont pas abdiqué.

Strasbourg retourne les Girondins et la Meinau. Il a fallu attendre la seconde période pour voir les Alsaciens enfin récompensé­s. Grâce à trois hommes : Lala, Mothiba et Ajorque, que Maxime Poundjé, Yann Karamoh & cie ont regardé jouer. A la 49e, Ajorque, en embuscade, a poussé au fond un centre de Lala dévié par Mothiba, puis par la main de Costil. Six minutes plus tard, l’ancien Lillois a conclu une magnifique action lancée par Ajorque, qui avait renversé le jeu pour le latéral droit, qui devait juste s’appliquer pour centrer. Le public de la Meinau (à guichets fermés) pouvait s’enflammer.

Mothiba s’offre un doublé. Face à l’apathie bordelaise, les spectateur­s alsaciens ont jubilé. D’autant plus que le Sud-Africain a marqué, encore, de la tête. Ses deux compères Lala et Ajorque étaient encore dans le bon coup. Au fond du trou, Bordeaux a pourtant repris espoir, sur un but de Briand à huit minutes du terme de la rencontre. En vain, pour les Marine et Blanc. Après les scalps marseillai­s et lyonnais, Strasbourg a éliminé un autre club européen et tentera, après 1997 et 2005, de remporter, face à Guingamp, une nouvelle fois la Coupe de la Ligue et de ramener l’Europe à la Meinau.

 ??  ?? Ludovic Ajorque, auteur d’un but.
Ludovic Ajorque, auteur d’un but.
 ??  ?? Ludovic Ajorque et Lebo Mothiba, la doublette gagnante du RCSA.
Ludovic Ajorque et Lebo Mothiba, la doublette gagnante du RCSA.

Newspapers in French

Newspapers from France