20 Minutes (Strasbourg)

L’OL fait chuter le PSG (2-1) pour la première fois

Renversant, l’OL a infligé à Paris sa première défaite de la saison en L1 (2-1)

- A Lyon, Jérémy Laugier

Mine de rien, le PSG a été battu pour la quatrième fois sur ses six derniers matchs à Lyon en Ligue 1. Comme en janvier 2016, la longue invincibil­ité parisienne en championna­t n’a pas résisté au Parc OL (2-1), dimanche, après un grand match. Tout sauf un hasard.

> Un début de soirée pourtant tranquille. On a d’abord cru qu’il n’y aurait guère de suspense. Sûrs de leur force, récupérant le ballon très haut, les Parisiens ont survolé l’avant-hommage à Emiliano Sala de la 9e minute. Marcelo a même failli plomber son équipe dès son premier duel face à un Mbappé lancé dans la profondeur. Mais l’ancien Monégasque n’a pas assez appuyé sa reprise face à Lopes (1re). Peu après, une autre grossière erreur, cette fois signée Aouar, profitait à Draxler. Une fin d’action chirurgica­le plus tard et Di Maria ouvrait le score (0-1, 8e).

> Areola passe par tous les états. Préféré à Buffon au Parc OL, le gardien du PSG a réalisé un festival en première période, avec pas moins de six arrêts, dont deux énormes réflexes devant Depay (23e) et Fekir (30e). Oui, mais le portier internatio­nal s’est aussi distingué avec une immense erreur, sur un ballon aérien. Sur un centre anodin de Dubois, encore une fois décisif après son but à Amiens, il a trébuché avant de « sauter » bien moins haut que Dembélé (1-1, 33e).

> Cet OL-là ne devrait pas être largué en L1. Comme en 2015-2016, l’OL restera l’équipe ayant mis un terme à l’invincibil­ité du PSG en L1. Mais au vu de la qualité de leurs quatre-vingts dernières minutes, les Lyonnais (lâchés à 13 points) auraient vraiment les moyens de s’accrocher davantage au classement. Les Parisiens ont ainsi subi de sacrés coups de chaud qui ont pu donner des idées au coach de Manchester United Solskjaer, présent dimanche à Décines, qui retrouvera Paris en Ligue des champions dans dix jours. Dembélé (un but et un penalty provoqué, transformé par Fekir, 49e) a beaucoup pesé sur la défense du leader. Lopes et Denayer ont été héroïques sur leur ligne. Si bien que le Parc OL se met un peu plus à rêver d’un exploit face au Barça.

 ??  ??
 ??  ?? Auteur d’arrêts déterminan­ts, Areola a été coupable d’une erreur, qui a permis au Lyonnais Dembélé d’égaliser.
Auteur d’arrêts déterminan­ts, Areola a été coupable d’une erreur, qui a permis au Lyonnais Dembélé d’égaliser.

Newspapers in French

Newspapers from France