20 Minutes (Strasbourg)

Le Racing file-t-il tout droit vers la Ligue 2 ?

Défait par Marseille vendredi (1-0) Strasbourg reste avant-dernier de L1

- Thibaut Gagnepain

Six points en dix journées. Le bilan comptable est mauvais. De nouveau battu, vendredi soir par Marseille à la Meinau (0-1), le RC Strasbourg peine à décoller. Pire, il s’enfonce et pointe à la 19e place de Ligue 1. A un peu plus du quart du championna­t, la situation inquiète. Le Racing pourrait-il chuter en L2, quatre ans après son retour dans l’élite ? Après la partie, vendredi, l’entraîneur adjoint de l’équipe qui supplée Thierry Laurey (malade du Covid19) tenait un discours volontaris­te. « Il faut rester positif, insistait Jean-Marc Kuentz. Nous sommes dans une spirale négative en ce moment mais on peut l’inverser. » Quand ? Comment ? La défaite face à l’OM a rappelé ô combien le sort s’acharne sur la formation alsacienne. Cela donne une prestation tout à fait correcte, une domination globale, une barre transversa­le touchée… et un but casquette de l’équipe adverse sur sa seule occasion ! Sans oublier ce penalty vraisembla­blement oublié en toute fin de match, lorsque Zohi a été accroché par Amavi en pleine surface de réparation.

« Les autres années, c’est vrai qu’on avait plus de réussite, reprend Koné. La frappe de Caci par exemple, c’était une barre rentrante et non pas sortante. Mais c’est à nous d’aller chercher ces buts et de faire encore plus. » Depuis la reprise, les Strasbourg­eois ont souvent été pénalisés par des erreurs individuel­les. De marquage, d’attention, de fautes de main, de naïveté…

Ajorque de retour

C’était certes mieux, vendredi, mais l’animation offensive reste un vaste chantier. « Il faut qu’on l’améliore », consent Jean-Marc Kuentz, qui a quand même apprécié l’état d’esprit déployé. « Les joueurs ont affiché de belles valeurs, de bonnes attitudes, celles qu’on attendait, avec une grosse débauche d’énergie […] On a fait un match plein. Il faut maintenant s’appuyer dessus et être efficace devant. » Le retour de Ludovic Ajorque, le 22 novembre à Montpellie­r, devrait aider.

 ??  ?? Bellegarde chute devant Kamara.
Bellegarde chute devant Kamara.

Newspapers in French

Newspapers from France