20 Minutes (Strasbourg)

INSIGNIS, NOTRE FEUILLETON

-

Un crime maquillé en accident de la route, des suspects cachant leur double vie… Pour sa première enquête, le jeune lieutenant de police Brice Caley n’en demandait pas tant. Animé par sa passion pour la sulfureuse Noémie, psy le jour, escort la nuit, Brice traque le harceleur No One jusqu’au bout d’un jeu sinistre au nom étrange : Insignis. Pour accompagne­r sa sortie en librairie, l’autrice Charlotte Letourneur vous offre les premiers épisodes de son thriller, Prix 20 Minutes du roman 2022.

Épisode 6 : L’accident

La voiture n’est plus qu’une bouillie de métal, avalée par l’énorme gueule fracassée du poids lourd. Un premier équipage de pompiers quitte les lieux, sirène hurlante, l’autre jette du sable sur la chaussée. Il n’y a plus personne à sauver.

– Hé, le nouveau ! le hèle un homme de la Badr. Perdu, le bleu le dévisage.

– Tu sais prendre une photo? Il hoche la tête.

– Eh bien, tu fais des clichés, pendant qu’on fait les autres constatati­ons.

Le jeune homme acquiesce et saisit l’appareil que lui tend son supérieur. Il s’avance vers les véhicules encastrés. Les pompiers s’apprêtent à extraire l’homme sans vie.

– Attendez, s’écrie Thomas.

Il court, braque l’objectif sur le conducteur et manque de vomir.

Il fuit les commentair­es sur l’état de la victime et fonce vers la cabine du camion. Il grimpe les deux marches, mitraille les quelques mètres carrés qui ont été le lieu de vie d’André, pendant trente ans. Sous le siège, le téléphone du routier vibre avec insistance.

– Chef, lance le jeune homme. Le téléphone du routier. Le supérieur marmonne en le rejoignant :

– Dis-moi qu’il ne faisait pas une partie de Candy Crush en conduisant?

– Il vibre.

Le silence infirme les mots du jeune homme avant d’être de nouveau rompu par les tressaille­ments de l’appareil.

– Passe-le-moi. Avec d’infimes précaution­s, le flic le déverrouil­le, prêt à annoncer l’accident à quelqu’un qui semble s’inquiéter pour le chauffeur. L’écran s’illumine. Les vibrations cessent. Le sang quitte le visage du policier.

– Merde, qu’est-ce que c’est que ce bordel? Appelle le bureau du procureur. On a un problème.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France