20 Minutes (Strasbourg)

INSIGNIS, NOTRE FEUILLETON

-

Un crime maquillé en accident de la route, des suspects cachant leur double vie… Pour sa première enquête, le jeune lieutenant de police Brice Caley n’en demandait pas tant. Animé par sa passion pour la sulfureuse Noémie, psy le jour, escort la nuit, Brice traque le harceleur No One jusqu’au bout d’un jeu sinistre au nom étrange : Insignis. Pour accompagne­r sa sortie en librairie, l’autrice Charlotte Letourneur vous offre les premiers épisodes de son thriller,

Prix 20 Minutes du roman 2022.

Épisode 12 : Intrusion

LecoeurdeN­oémietambo­urine.Seréveille­rensursaut est une des pires tortures qui soient. L’interphone fait des siennes. Elle se lève, file répondre. – Mademoisel­le Millet ? Livraison.

– Je n’ai rien commandé, répond-t-elle.

– Ce sont des fleurs, mademoisel­le. Je pense que vous avez un admirateur.

Noémie jette un oeil par la fenêtre. Le tempo de la musique s’accélère, entraînant les pulsations de son coeur dans un crescendo désagréabl­e.

– Caza, arrête ! ordonne-t-elle à l’enceinte. La mélodie cesse, le silence revient. L’obscurité ajoutée au réveil en sursaut attisent l’impression de danger qui rôde dans sa tête. Elle inspire.

– Je vous ouvre. Deuxième étage.

Elle réajuste rapidement sa tenue, file vers la porte et ouvre. La lumière du couloir n’est pas allumée. Seule la lumière orangée de la rue éclaire l’espace, créant des ombres.

Un homme, le visage dissimulé par un sweat-shirt à capuche, une stature imposante, des mains comme des battoirs, lui tend une boîte tout en longueur, ornée d’un ruban noir. Il pivote sur ses talons sans une parole et dévale les escaliers, les mains dans les poches. D’un mouvement rapide, elle claque la porte, la verrouille. Elle dépose le paquet sur son bureau et l’ouvre. Dans son écrin de papier de soie, une grappe de corolles d’un rose tirant sur le violet : une digitale pourpre. Sous les fleurs, une enveloppe vert pâle attire son attention.

La jeune femme la saisit entre ses doigts fins, la décachette, extirpe un rectangle de papier glacé : un cliché d’elle, endormie. Son coeur rate un battement. Elle tourne le cliché et découvre au dos, imprimés dans une police cursive, quelques mots qui percutent ses rétines.

« Dangereuse comme la femme qui la contemple. Volée à sa nature, comme tu le seras bientôt. No One. » (à suivre)

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France