20 Minutes (Toulouse)

Le parcours du coeur battant

Le premier message, le premier baiser, le premier appartemen­t commun... Quand passer à l’acte ? L’appli de rencontres Happn a interrogé ses utilisateu­rs.

- Anne Demoulin

L’applicatio­n de rencontres Happn, qui vient de franchir la barre des 10 millions d’utilisateu­rs et est suspectée par l’UFC-Que Choisir de transférer des informatio­ns d’usagers aux Etats-Unis, a interrogé 1 000 de ses utilisateu­rs. Du premier crush au premier baiser en passant par le premier « je t’aime », quel est le bon moment pour agir ? Le premier coup d’oeil décisif. La géolocalis­ation permet aux usagers de trouver leurs homologues à proximité. Et les utilisateu­rs d’Happn dégainent plus vite que leur ombre. 55 % des filles et 75 % des garçons se décident en moins d’une minute. Pour 18 % d’entre eux et 14 % d’entre elles, quelques secondes seulement suffisent.

Les mecs à l’abordage dans l’heure. Le crush, qui signifie que vous vous plaisez mutuelleme­nt, est un bon début. 47 % des filles n’envoient jamais le premier message et attendent que les mecs passent à l’abordage. 57 % des garçons gratifient les filles d’un mes- sage dans l’heure. « En France, la convention du mec qui doit faire le premier pas reste vivace, commente Marie Cosnard, directrice des tendances chez Happn. Dans d’autres pays, les filles sont plus proactives. »

Les filles souhaitent embrasser au bout de trois heures. Si le premier rendez-vous se passe bien, les femmes affirment avoir envie d’embrasser dans les trois heures.

Un mois avant d’officialis­er. Les utilisateu­rs d’Happn ne sont pas pressés d’officialis­er leur relation. Filles et garçons sont d’accord « un mois est le temps que les utilisateu­rs estiment raisonnabl­e pour officialis­er une relation », précise Marie Cosnard.

Un an avant d’emménager ensemble. 37 % des femmes estiment qu’une année est un bon timing pour emménager avec l’élu de leur coeur. C’est le cas également pour 30 % des hommes, même si 24 % préfèrent attendre trois ans.

 ??  ??
 ??  ?? Mille utilisateu­rs de l’applicatio­n Happn ont été interrogés.
Mille utilisateu­rs de l’applicatio­n Happn ont été interrogés.

Newspapers in French

Newspapers from France