« Gears of War » monte au front une cin­quième fois

Dé­ve­lop­pé par The Coa­li­tion, « Gears of War 4 » ar­rive les armes à la main sur Xbox One

20 Minutes (Toulouse) - - LA UNE - Jean-Fran­çois Mo­risse

Après « For­za Ho­ri­zon 3 », c’est au tour de « Gears of War 4 » de dé­bar­quer avec ses sol­dats d’élite sur­ar­més sur la Xbox One. Le dé­ve­lop­pe­ment de ce cin­quième opus de la sa­ga d’ac­tion, ini­tiée par Cliff Bles­zins­ki pour Epic Games, a été su­per­vi­sé par Rod Fer­gus­son, un vé­té­ran des « Gears of War ».

Ce der­nier avait re­joint Epic Games en 2005, lorsque « Gears of War » était en train de naître. De­puis, « les orien­ta­tions ont chan­gé pour se fo­ca­li­ser da­van­tage sur les free-to-play et les jeux sur mo­bile, avoue-t-il. Je pré­fère les jeux ba­sés sur de vraies his­toires. » C’est ain­si qu’il a re­joint le stu­dio ca­na­dien The Coa­li­tion, propriété de Mi­cro­soft, qui dé­ve­loppe « Gears of War 4 ».

Conçu comme un re­tour au ber­cail, ce nou­vel épi­sode en­tend ti­rer par­ti des ca­pa­ci­tés de la nou­velle Xbox One S. Il en met clai­re­ment plein la vue, à l’image de ces sol­dats confron­tés à une créa­ture gi­gan­tesque qui sur­git des en­trailles de la terre. Epous­tou­flant!

Grand spec­tacle

Jeu d’ac­tion boos­té à la tes­to­sté­rone, il fait la part belle aux armes, très im­pres­sion­nantes. « Très co­mic-book, il offre des sé­quences d’ac­tion ex­ci­tantes dignes de block­bus­ters hol­ly­woo­diens », com­mente Rod Fer­gus­son.

Pour­tant, ce cin­quième vo­let marque un nou­veau dé­part. « C’est le pre­mier “Gears of War” dé­ve­lop­pé pour les Xbox One/Xbox One S, ra­conte Rod Fer­gus­son. Avec une nou­velle histoire, une nou­velle équipe de dé­ve­lop­peurs et un nou­veau mo­teur de jeu, l’Un­real En­gine 4, nous sommes re­par­tis de zé­ro. » La cam­pagne prin­ci­pale est jouable jus­qu’à quatre si­mul­ta­né­ment.

« Gears of War 4 » pro­pose de nom­breux modes mul­ti­joueurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.