20 Minutes (Toulouse)

Clopes, épilation... dans les coulisses de «Koh-Lanta»

La vie des candidats à la loupe

- Clio Weickert

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur « Koh-Lanta ». A l’occasion de la réunificat­ion des deux équipes ce vendredi, 20 Minutes, grâce à Corinne Vaillant, réalisatri­ce du programme, a décidé de percer tous les mystères du jeu de survie de TF1. Vous crevez d’envie de découvrir le vrai quotidien des candidats ? Ça se passe ici.

Niveau toilettes, c’est vraiment ambiance Robinson Crusoé ? C’est LA question que tout le monde se pose. Rappelons qu’il s’agit d’un jeu de survie, donc pas de sanibroyeu­rs ni de toilettes sèches à l’horizon. Chacun doit se trouver un petit coin tranquille pour creuser son trou et faire ce qu’il a à faire. Et encore une fois, écologie oblige, la production ne fournit pas de papier toilette.

Est-il possible de s’épiler ? Non… mais oui. Les candidat-e-s ont interdicti­on d’apporter rasoirs, crèmes dépilatoir­es et autre cire, mais ont quand même une petite astuce pour éradiquer les petits poils disgracieu­x. Sur chaque île se trouve une mallette à médicament­s qui renferme une précieuse pince géante pour enlever les échardes. Une pince généraleme­nt très vite reconverti­e en ustensile pour les retouches de maillot. Les candidats peuvent-ils se perdre sur leur campement ? Cela pourrait être drôle, mais non. Les aventurier­s évoluent sur un territoire représenta­nt environ 2-3 km², délimité par un cordon. Au-delà, la production n’assure plus leur sécurité, et comme dans le film La Plage, ils risquent de se faire tuer par des dealers de drogue ou de rencontrer des hippies. Ce qui serait rigolo aussi (surtout pour les hippies). Les candidats peuvent-ils s’en griller une de temps en temps ? Officielle­ment, non. Les fumeurs peuvent bien entendu participer à l’émission, tout en sachant qu’ils ne pourront pas fumer. Une bonne occasion d’arrêter ! Après, rien ne nous dit qu’ils ne se confection­nent pas des roulées avec des plantes de la forêt...

Qui invente les épreuves ? Asseyez-vous, vous aurez du mal à vous en remettre. Les épreuves parfois étranges de « Koh-Lanta » sortent tout droit de la tête… du Père Fouras. Autre révélation, le Père Fouras n’existe pas ! Enfin, il s’appelle Yann Le Gac et il a également été danseur pour le célèbre Maurice Béjart. La vie est décidément pleine de surprises.

 ??  ??
 ??  ?? Les candidats lors de leur découverte de l’île au trésor, au Cambodge.
Les candidats lors de leur découverte de l’île au trésor, au Cambodge.

Newspapers in French

Newspapers from France