20 Minutes (Toulouse)

Les Catalans sur la ligne de défense

- A Montpellie­r, Nicolas Bonzom

Le feuilleton Catalans contre la région Occitanie est loin d’être terminé. Cinq jours après que la collectivi­té a dévoilé son nouveau logo, il est attaqué en justice par un mouvement catalan. L’identité visuelle, réalisée par une jeune graphiste, est faroucheme­nt rejetée. D’après le journal L’Indépendan­t, le parti Unitat Catalana va déposer un recours devant le tribunal administra­tif de Toulouse. Selon le mouvement

2 Pas d’âge pour se faire photograph­ier

Dans le dernier numéro de Sports Illustrate­d, dont la sortie est prévue le 15 février, Christie Brinkley, 63 ans, est photograph­iée en bikini. L’ancienne épouse du chanteur Billy Joel pose avec ses deux filles, âgées de 31 et 18 ans. « Merci à Sports Illustrate­d de faire passer le message que les bonnes choses peuvent avoir toutes les tailles et que nous n’avons pas de date de péremption. » Le numéro « Swimsuit Issue » du magazine réunit chaque année des femmes en maillot de bain. politique, le cahier des charges de l’appel d’offres n’a pas été respecté : « L’héraldique catalane devait être présente », explique Jaume Roure, du parti, au quotidien régional. Les couleurs sont à l’envers et les quatre barres n’y sont pas, note-t-il. Il s’offusque aussi de la formule « Une nouvelle identité fédératric­e », mise en avant par la collectivi­té lors de la présentati­on du logo.

3 La Coupe du monde qui valait 200 milliards

Le Qatar, hôte du Mondial 2022 de football, dépense 468 millions d’euros par semaine dans la constructi­on des infrastruc­tures pour accueillir la compétitio­n, a déclaré mardi Ali Shareef Al-Emadi, le ministre des Finances qatari. Ces dépenses pharaoniqu­es vont continuer jusqu’en 2021. Au total, 187 milliards d’euros (200 milliards de dollars) seront utilisés par la puissance pétrolière en vue de la Coupe du monde de 2022.

4 Les tentacules de la paix

Les bébés nés prématurém­ent à l’hôpital Poole de Dorset (Royaume-Uni) ont à leur dispositio­n des petites peluches en forme de pieuvre aux couleurs vives pour les apaiser. « Normalemen­t, ils devraient être dans l’utérus et joueraient avec le cordon ombilical, donc les pieuvres les font se sentir en sécurité », explique une mère.

 ??  ?? Le drapeau catalan, ici à Barcelone, et ses quatre barres rouges.
Le drapeau catalan, ici à Barcelone, et ses quatre barres rouges.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France