20 Minutes (Toulouse)

La CAF ferme ses accueils pour résorber l’afflux de dossiers

Cette solution a été choisie pour résorber le stock de dossiers en souffrance

- Hélène Ménal

Rideau, pour cause d’opération de déstockage. A compter de ce mercredi tous les accueils de la CAF que compte le départemen­t de la HauteGaron­ne, ceux de Toulouse compris, resteront fermés durant une semaine. Inutile donc de courir d’une antenne à l’autre, les seules exceptions au dispositif sont les rendez-vous déjà pris, l’accueil téléphoniq­ue et le guichet réservé aux étudiants au Welcome desk de l’université.

L’afflux des étudiants

En fait, les « agents habituelle­ment affectés aux accueils seront mobilisés à temps complet sur le traitement des dossiers des allocatair­es ». Et ils ne seront pas de trop. « Le volume de dossiers en attente de traitement correspond à 6 jours de travail. C’est près du double de la situation habituelle », explique l’organisme sans donner de chiffre. C’est donc pour purger au plus vite cette situation que la décision de fermeture a été prise, histoire que les

allocatair­es impatients ne se mettent pas à téléphoner, ajoutant une perte de temps au retard.

Mais pourquoi en Haute-Garonne et pourquoi maintenant ? « La croissance du nombre d’allocatair­es dans le départemen­t figure parmi les plus élevées en France, souligne la CAF31. En outre la période de rentrée scolaire coïncide avec les demandes déposées par les 52 000 étudiants. »

La solution retenue n’est pas du goût de la CGT qui estime que cette longue fermeture est l’illustrati­on que « les CAF ont besoin de moyens humains pour pouvoir tout simplement fonctionne­r dans le respect des agents et des allocatair­es ».

 ??  ??
 ??  ?? Pas d’accueil jusqu’au 4 octobre.
Pas d’accueil jusqu’au 4 octobre.

Newspapers in French

Newspapers from France