Le plein d’idées pour rendre votre Noël plus so­li­daire

So­li­da­ri­té Vous avez une vo­ca­tion de Père Noël ? 20 Mi­nutes vous aide à l’as­sou­vir en ai­dant ceux qui en ont be­soin

20 Minutes (Toulouse) - - LA UNE - * www.rou­lez­rose.com Au­bin Rieu­nau

Ah Noël, pour cer­tains c’est une fête de fa­mille ou la fête des ca­deaux, et pour cer­tains c’est une fête com­mer­ciale. Jus­te­ment, et si, pour une fois, vous fai­siez don d’ar­gent ou de temps pour des gens qui en ont be­soin ? 20 Mi­nutes vous donne cinq idées pour vous trans­for­mer en lu­tins de Noël

Une ba­lade avec des mo­tards. Le Père Noël peut aus­si se pro­me­ner en blou­son de cuir et tro­quer son traî­neau pour une mo­to. Sa­me­di, les Mo­tards au grand Coeur fe­ront leur tra­di­tion­nelle ba­lade de Noël. Le concept et simple : se poin­ter sur son en­gin, avec un bon­net sous le casque, et sur­tout un jouet pour en­fant (sans pile, ni em­bal­lage). Le ren­dez- vous est fixé à 16 h au Hall 8 du Parc des ex­po­si­tions. Le cor­tège s’élan­ce­ra à 18 h pour sa grande pa­rade dans les rues. Les jouets se­ront re­mis aux Res­tos du coeur.

Comme sur des rou­lettes. Il y a aus­si l’op­tion bottes de Noël à rou­lettes. Ven­dre­di, l’as­so­cia­tion Rou­lez Rose* or­ga­nise une ran­do rol­ler thé­ma­tique.

D’une lon­gueur de 15 km, elle est ac­ces­sible à tous les pa­ti­neurs, même oc­ca­sion­nels, si pos­sible dé­gui­sés. Pour y par­ti­ci­per, il suf­fit de se pré­sen­ter à 21 h sur la place du Ca­pi­tole. Et pen­ser à ap­por­ter son jouet neuf (non em­pa­que­té). Il se­ra re­mis aux en­fants ma­lades de l’hô­pi­tal Pur­pan.

Donne ton livre au Mu­séum. Les livres de vos en­fants prennent la pous­sière pour cause de ta­blette ? Vous pou­vez en­core leur don­ner une deuxième vie. Le Mu­séum re­con­duit son opé­ra­tion Donne ton livre. Elle consiste à col­lec­ter des livres pour en­fants, neufs ou en bon état. Vous avez jus­qu’au 12 jan­vier pour les dé­po­ser dans le traî­neau du hall d’en­trée. Ils se­ront en­suite of­ferts aux fa­milles du Se­cours po­pu­laire.

Une grande bra­de­rie. Le Co­mi­té du Se­cours po­pu­laire de Cas­ta­netTo­lo­san or­ga­nise sa­me­di sa Grande Bra­de­rie. Une bonne oc­ca­sion pour ache­ter des jouets, vê­te­ments, chaus­sure, sacs, livres... Les re­cettes fi­nan­ce­ront le spec­tacle et le goû­ter de Noël des en­fants des per­sonnes ac­cueillies.

Vous pou­vez de­ve­nir bé­né­voles de Noël ou of­frir des ca­deaux ano­nymes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.