20 Minutes (Toulouse)

Goicoechea, mieux qu’une doublure

-

A priori, la hiérarchie dans les buts du TFC est bien installée : Baptiste Reynet numéro 1, Mauro Goicoechea en doublure. Expulsé contre Dijon dimanche (2-2) et absent, car suspendu, à Reims mercredi (0-1), le premier devrait retrouver sa place le 15 décembre à Caen. Mais l’Uruguayen de 30 ans a, en tout cas, mieux qu’assuré l’intérim. Déjà performant pendant quatre-vingttrois minutes face au DFCO, il a car- rément crevé l’écran en Champagne. L’ancien de l’AS Rome a multiplié les arrêts. « Notre gardien a fait un excellent match et nous a permis de maintenir notre cage inviolée », s’est sobrement félicité Alain Casanova. Avant de préciser : « Mais le mérite en revient à tout le groupe. » Quant à Goicoechea, en fin de contrat au terme de la saison, sa prestation à Reims remplace avantageus­ement tous les CV et lettres de recommanda­tion. Du très lourd pour Colomiers. En difficulté à la 14e place de Pro D2, les Columerins défieront Bayonne, actuel deuxième, ce vendredi (20 h) dans leur stade Michel-Bendichou.

Les filles de Blagnac et du Stade Toulousain reçoivent. Les deux équipes de rugby féminin jouent à domicile dimanche. Dans la poule 1, le BRF (deuxième) devrait dominer la lanterne rouge catalane, Villelongu­e (13 h 30). En poule 2, le STRF, leader, accueille ses dauphines bayonnaise­s (15 h).

Le Fenix a confirmé. Une semaine après son succès sur Ivry (29-25), Toulouse est allé gagner à Istres (22-27) mercredi soir. Onzième de D1, le Fenix s’éloigne un peu des bas-fonds du classement.

Newspapers in French

Newspapers from France