Le dif­fu­seur sa­tis­fait

20 Minutes (Toulouse) - - SPORTS - Ni­co­las Ca­mus

« Ce sys­tème ga­ran­tit une com­pé­ti­tion de qua­li­té dans la du­rée, tout en lais­sant de la place aux na­tions émer­gentes », in­dique Florent Hou­zot, di­rec­teur de la ré­dac­tion de beIN Sports.

pour­quoi l’IHF a re­mis au goût du jour ce for­mat uti­li­sé entre 2003 et 2011, la ré­ponse est à al­ler cher­cher en 2017, lors du der­nier Mon­dial. L’Al­le­magne et le Da­ne­mark s’étaient in­ex­pli­ca­ble­ment vau­trés dès les hui­tièmes de fi­nale. Les au­diences et les re­ve­nus pu­bli­ci­taires dans ces deux grands pays de hand s’en étaient res­sen­tis. Coor­ga­ni­sa­teurs cette an­née, « ils ont usé de leur poids dans les ins­tances pour avoir un mi­ni­mum de ga­ran­ties », syn­thé­tise le coach ad­joint.

De toute fa­çon, rien ne sert de ges­ti­cu­ler, tout ça pour­rait chan­ger lors des pro­chaines édi­tions. « Il n’y a au­cune cons­tance, lâche le de­mi-centre Ken­tin Ma­hé, un brin désa­bu­sé. C’est un peu n’im­porte quoi, et ça re­flète mal­heu­reu­se­ment comment est gé­ré le hand­ball, par­fois. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.