20 Minutes (Toulouse)

Dans un Vélodrome hostile, l’OM cale face à Monaco

Sous les sifflets constants du Vélodrome, Marseille n’a pu battre Monaco dimanche (1-1)

- A Marseille, Jean Saint-Marc

Les « Rapetou », les gangsters de Walt Disney, rodaient dans le virage sud du Vélodrome, dimanche. L’OM aurait pu braquer un Monaco relégable, mais s’est contenté d’un match nul très décevant (1-1). La crise est toujours là, et le podium s’éloigne.

C’était chaud. Les sonos avaient été renforcées. Les banderoles les plus acides étaient de sortie : on retiendra notamment le « Vous avez tous de l’argent, achetez-vous des couilles » des Fanatics. Les virages chantaient « Mouille le maillot ou casse-toi » et « Garcia démission » sans arrêt, ou presque, même après le but de Lopez. L’ambiance est incandesce­nte à Marseille. Et ce nul ne calmera pas les supporters, qui promettent une semaine chaotique aux joueurs et aux dirigeants.

Quinze minutes et c’est tout. Face à un Monaco encore convalesce­nt, les Marseillai­s ont pris le match par le bon bout. Un gros pressing, de vraies intentions offensives qui ont permis à Lopez d’ouvrir le score dès la 13e minute, d’une frappe sèche, dont le rebond a surpris Benaglio. Un but comme une rareté statistiqu­e, cette année : en dix-huit matchs de Ligue 1, c’est la première fois que l’OM marque avant le quart d’heure de jeu. Mais les Marseillai­s ont été incapables de concrétise­r cette bonne entame et se sont progressiv­ement eteints. Tielemans en a profité pour égaliser à la 37e, d’une frappe puissante, après que Henrichs lui a intelligem­ment laissé le ballon. Débordés, les Marseillai­s ont failli encaisser le but du break à la 50e. Mais Golovin a manqué le cadre.

Etat d’urgence à l’OM. Rudi Garcia pestera, encore, contre l’arbitrage : après avoir consulté le VAR, l’homme en noir a annulé un but chanceux de Thauvin, pour une faute d’Ocampos. C’est discutable, mais le coach ne peut se cacher derrière cette excuse pour tout justifier. Il n’a plus d’idées pour l’OM. Il n’a aucune solution pour sortir du marasme. Et pourtant, il y a urgence.

 ??  ??
 ??  ?? Tielemans, à la lutte avec Samson, a égalisé pour Monaco dimanche.
Tielemans, à la lutte avec Samson, a égalisé pour Monaco dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from France