20 Minutes (Toulouse)

Les bébés pourraient bien chambouler « Les Marseillai­s »

« Les Marseillai­s » Deux candidates sont enceintes, ce qui pourrait chambouler le programme de W9

- Claire Barrois

« La famille s’agrandit et on est ravis ! » L’annonce de deux bébés à venir chez « Les Marseillai­s » est loin de déplaire à la production de la téléréalit­é, à l’antenne depuis 2012 sur W9. « Sincèremen­t, ça n’est pas du tout un problème, déclare Florence Fayard, la productric­e du programme. Je me réjouis qu’elles [Jessica Thivenin et Carla Moreau] soient heureuses, épanouies. On le vit comme un moment de joie et rien d’autre. »

« On attend tous ces bébés »

Pourtant, le tournage des « Marseillai­s contre le reste du monde » et celui de la prochaine saison risquent d’êtres perturbés. Difficile de se donner sur les épreuves physiques, enceintes de six ou sept mois, ou de danser sur les podiums de boîtes de nuit en bikini après avoir accouché. Sans compter la fatigue des tournages, avec des journées qui se terminent souvent au milieu de la nuit. Pas de problème, assure encore la production. « Contractue­llement, dans la vraie vie, quand vous êtes enceinte, vous pouvez travailler, explique Florence Fayard. Dans la téléréalit­é, c’est pareil. Evidemment qu’elles ne peuvent pas faire les épreuves physiques, le planning sera ajusté. On ne leur fera jamais prendre le moindre risque. On va adapter un peu le concept et les épreuves. Si elles sont en forme et qu’elles ont les autorisati­ons médicales pour venir avec nous, elles viendront. » Reste aux principale­s concernées le choix de continuer à tourner pendant leur grossesse ou non. Une grossesse dans « Les Marseillai­s », ça n’est pas une première. Manon avait participé aux « Marseillai­s Australia » enceinte. La bande de copains les avait aidés, elle et Julien, à se préparer à la venue de leur enfant, avait contribué au choix du prénom et était là le jour de

la révélation du sexe du bébé. « On ne refera pas la même chose que pour la

grossesse de Manon, parce que c’était très lié à la personnali­té de Julien, qui avait besoin de se sentir prêt, et à Manon, qui avait besoin d’être rassurée », révèle la productric­e. « Quelque part, on attend tous ces bébés, c’est un grand moment de joie, on vit le moment présent, assure Florence Fayard. On n’est pas très inquiets de l’après parce qu’on se fait confiance. La vraie vie a la priorité. La certitude, c’est qu’on a envie de continuer à avancer ensemble. » Ce que Carla Moreau confirme : « Quand on a annoncé ma grossesse, on a reçu énormément de messages de félicitati­ons, beaucoup de messages d’amour. C’est bien de montrer ça à nos fans, j’ai eu un super bon retour. » Aucune inquiétude donc pour la suite des « Marseillai­s ».

« La certitude, c’est qu’on a envie de continuer à avancer ensemble. »

Florence Fayard, productric­e

 ??  ??
 ??  ?? Jessica Thivenin (à g.) et Carla Moreau ont annoncé leur grossesse.
Jessica Thivenin (à g.) et Carla Moreau ont annoncé leur grossesse.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France