Une faille de sé­cu­ri­té rend ac­ces­sibles des mil­liers de don­nées

20 Minutes (Toulouse) - - ACTUALITÉ -

Le mi­nis­tère de l’in­té­rieur a ju­gé l’in­ci­dent « ex­trê­me­ment re­gret­table». Une faille de sé­cu­ri­té sur le site d’un pres­ta­taire en ha­bille­ment du mi­nis­tère a ren­du tem­po­rai­re­ment ac­ces­sible en ligne un lis­ting avec le nom de quelque 130 000 gen­darmes. Le fi­chier en ques­tion da­tant de 2018 com­pre­nait les noms, dates de nais­sance ou en­core la com­mune de ré­si­dence de ces mi­li­taires, ont in­di­qué des sources proches du dos­sier. Le mi­nis­tère a in­di­qué qu’il fal­lait « re­la­ti­vi­ser la por­tée de ces in­for­ma­tions, par ailleurs dis­po­nibles dans le do­maine public». Se­lon le mi­nis­tère de l’in­té­rieur, la gen­dar­me­rie na­tio­nale a lan­cé un au­dit in­terne et por­té plainte pour sa­voir qui a pu ac­cé­der à ce fi­chier et re­tra­cer l’his­to­rique des connexions. Le sus­pect de l’attaque mor­telle à Villeur­banne mis en exa­men. L’af­ghan d’une tren­taine d’an­nées, soup­çon­né d’avoir tué sa­me­di une per­sonne et bles­sé huit autres dans une attaque au cou­teau à Villeur­banne, a été mis en exa­men lundi pour as­sas­si­nat et ten­ta­tives d’as­sas­si­nat, a an­non­cé le par­quet.

Une femme à trot­ti­nette meurt per­cu­tée à Reims. Elle avait 25 ans et cir­cu­lait à trot­ti­nette élec­trique. Une femme est morte après un ac­ci­dent avec une voi­ture sur­ve­nu à un car­re­four di­manche à Reims.

Un fer­ry de la Cor­si­ca Li­nea sauve 18 mi­grants. Dans la nuit de di­manche à lundi, un fer­ry de la com­pa­gnie Cor­si­ca Li­nea a se­cou­ru 18 mi­grants à la dé­rive en Mé­di­ter­ra­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.