20 Minutes (Toulouse)

20 Bons plans

-

Boucan fait du bruit chez

Gibert Joseph. Ces trois-là se sont forcément rencontrés en faisant une impro. Ça s’entend dans leur manière de nous faire partager des moments d’émotions qui ne ressemblen­t à rien de connu. Impossible de les cataloguer, alors on se raccroche aux branches. On pense au jazz, au punk, il y a un géant qui caresse un banjo, un fou qui souffle dans une trompette et un petit qui confond sa contrebass­e avec une percu. C’est ça Boucan. Et ça cartonne…

Samedi 17 h, chez Gibert Joseph Toulouse pour la sortie de leur premier album, Déborder. Gratuit.

Création d’une chorale

éphémère. Dans le cadre de la deuxième édition de la Nuit du Patrimoine, le Printemps de septembre propose aux amateurs de se réunir pour écrire des morceaux, en partant des petites vexations quotidienn­es : le bruit d’un voisin, une météo exécrable, une injustice… Bref, créer une chorale collective.

Inscriptio­n avant le lundi 9 septembre, par téléphone au 05 61 14 23 51 ou par mail à a.renault@ printempsd­eseptembre.com

« Fée » délirante au Grand

Rond. Merci d’éloigner les enfants car ce n’est pas parce que la dame a une couronne sur la tête et une robe de Disney que c’est une authentiqu­e fée. Là, c’est Fred Tousch, vrai comédien, poète et philosophe de l’absurde, le genre de type qui va forcément régler tous les problèmes du monde à coups de baguette magique…

Jusqu’au 14 septembre, du mardi au samedi à 21 h au théâtre du Grand Rond. Tarifs : de 6 € à 13 €.

Portes ouvertes aux Mazades.

Entre le vernissage de l’expo « Visage Urbain. Quand les villes s’élèvent » en compagnie des graffeurs Miadana et Phéno qui proposeron­t une performanc­e (18 h 30), un spectacle de danse verticale (19 h 30), et le trio de chanson française Les coeurs tendres (20 h 30), c’est clair, le théâtre des Mazades fait sa rentrée !

Samedi, au théâtre des Mazades. Gratuit.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France