20 Minutes (Toulouse)

Les Verts douchent l’espoir de victoire du TFC (2-2)

Séduisants dans le jeu, les Toulousain­s sont passés tout près d’un gros coup dimanche à Saint-etienne (2-2)

- Au stade Geoffroy-guichard, Jérémy Laugier

Les suiveurs du TFC n’ont peut-être parfois pas reconnu leur équipe, dimanche, à Saint-etienne (2-2). Quatorzièm­e attaque de Ligue 1 les deux saisons précédente­s, Toulouse semble cette saison armé pour montrer autre chose sur le plan offensif. Portés par des buts de Max-alain Gradel (15e, sur penalty) et d’aaron Leya Iseka (24e), les joueurs d’alain Casanova ont failli couler les Verts dans le Chaudron (poteau de Wesley Saïd, 40e) avant de subir une remontée signée Romain Hamouma (2-2, 45e et 57e).

Mais dans une rencontre spectacula­ire, également marquée par un but supersoniq­ue d’efthymios Koulouris (69e, dans la minute suivant son entrée en jeu) refusé via le VAR pour un horsjeu plus que limite, le TFC a prouvé la richesse de sa palette offensive.

Moins de Gradel-dépendance

«J’ai pris beaucoup de plaisir à voir mon équipe montrer autant d’intentions dans le jeu et dans les efforts, s’est réjouit Alain Casanova. C’est le football qu’on a envie de voir. » Oubliez la Gradel-dépendance, chronique des deux dernières saisons, le danger est bien mieux réparti, à l’image de la remuante première titularisa­tion de l’ancien Dijonnais Wesley Saïd. « C’est un formidable joueur, s’enthousias­me son entraîneur. Il est intéressan­t parce qu’il a beaucoup de polyvalenc­e. Il a un certain poids sur les épaules, qu’on le veuille ou non, mais il vit très bien cette attente autour de lui [le transfert record du club]. C’est un garçon avec une mentalité irréprocha­ble. »

Tout comme Aaron Leya Iseka, il a été récompensé de son bon match de préparatio­n contre Bilbao (2-1) la semaine passée, en relayant Mathieu Dossevi et Efthymios Koulouris (déjà deux buts et une passe décisive) au coup d’envoi. Une ambition qui ne fait pas de mal à ce TFC (9e en L1), si moribond la saison passée. «Pour l’instant, ça se passe bien, mais il ne faut pas oublier que c’était le cas aussi en début de saison passée, a pondéré Max-alain Gradel. C’est trop tôt pour tirer des conclusion­s. »

 ??  ??
 ??  ?? Le Toulousain Wesley Saïd a été très remuant face aux Verts.
Le Toulousain Wesley Saïd a été très remuant face aux Verts.

Newspapers in French

Newspapers from France