20 Minutes (Toulouse)

Branle-bas de combat à Bogota

- Fabien Randanne

étoile a veillé sur eux. Lorsqu’ils se sont retrouvés dans des situations périlleuse­s, ils ont toujours pu sauver leur peau. Ils ont failli quitter l’aventure à la fin de la quatrième étape, mais celle-ci n’était pas éliminatoi­re. En revanche, ils ont été éliminés à l’issue de l’épisode suivant. Ils ont cependant pu réintégrer le jeu en raison du forfait, pour raisons médicales, du binôme composé de Steve et Martine. La baraka accompagne­ra-t-elle le couple jusqu’au bout de la finale ?

Laëtitia et Aurélie peuvent compter sur leur ténacité. Les Auvergnate­s aux « tempéramen­ts volcanique­s », comme elles se définissen­t, ne sont pas du genre à se décourager. Face à d’autres candidats a priori plus athlétique­s, elles ne se sont pas laissé impression­ner. Mieux, elles se sont montrées redoutable­s lors de l’exercice de l’auto-stop, et le fait que Laëtitia maîtrise particuliè­rement bien la langue espagnole n’est pas étranger à cette efficacité.

VLeurs points faibles

Mounir et Lydia ont du mal à communique­r. Les fidèles de « Pékin Express » se sont habitués à voir les différente­s épreuves se transforme­r en scènes de ménage. Un coup, c’est Mounir qui s’agace de voir son épouse confondre la droite et la gauche. Un autre, c’est Lydia qui s’impatiente quand son mari ne parvient pas à se servir d’un talkie-walkie. Le temps passé à s’engueuler, c’est du temps de course perdu. Et sachant qu’en finale chaque seconde de retard sur ses adversaire­s a un prix, cela pourrait leur coûter cher.

Laëtitia et Aurélie peinent à lâcher prise. Les deux soeurs sont au taquet et ont du mal à gérer leur stress. Résultat, la panique peut les submerger à la moindre contrariét­é et l’ambiance, virer à l’orage. Le pire, c’est que lorsque l’une d’elles se met à angoisser, l’autre ne s’échine pas forcément à l’aider à retrouver la sérénité. Le temps passé à se monter la tête, c’est aussi du temps de course perdu. Et sachant qu’en finale, chaque seconde de retard sur ses adversaire­s a un prix… vous connaissez la chanson.

VV

 ??  ??
 ??  ?? et Mounir-lydia s’affrontent en Colombie.
et Mounir-lydia s’affrontent en Colombie.
 ??  ?? Les binômes Laëtitia-aurélie (à g.)
Les binômes Laëtitia-aurélie (à g.)

Newspapers in French

Newspapers from France