20 Minutes (Toulouse)

Le lundi au boulot, tout est rigolo

Vie de bureau Sept raisons de sourire au taf

-

Quand la gendarmeri­e canadienne fait du lolcat Le 19 juillet, la gendarmeri­e royale du Canada a diffusé en direct sur Facebook Live une conférence de presse concernant les meurtres d’une Américaine et de son petit ami australien. Manque de pot, Janelle Shoihet, la sergente en charge de l’investigat­ion, est apparue en direct avec le « filtre chat » activé alors qu’elle donnait des informatio­ns sur l’avancée de l’enquête. Face aux nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, la gendarmeri­e a finalement présenté des excuses officielle­s sur Twitter, en avançant des « difficulté­s techniques » et un « réglage automatiqu­e ». La sergente Janelle Shoihet a ensuite recommencé l’enregistre­ment et une nouvelle vidéo de la conférence de presse a finalement été publiée, sans les oreilles de chat et les jolies moustaches cette fois-ci.

2

Etre heureux pour travailler mieux

Une étude réalisée en 2018 par Harvard et le MIT explique que les salariés heureux sont deux fois moins malades, six fois moins absents, neuf fois plus loyaux, 31 % plus productifs et 55 % plus créatifs. Mais comment trouver le bonheur au travail ? Entre yoga, sieste ou pause-café, à chacun sa recette.

3

Les petits fours font les grandes foulées

Livrer des pâtisserie­s tout en éliminant celles que l’on serait tenté de goûter. C’est l’idée derrière Baba au Run, le premier service de livraison de pâtisserie­s… en courant ! Créé en 2019 par Jean-baptiste Martinon, le service est très simple : il suffit d’envoyer une demande par Facebook ou Instagram, et il vous livre la commande avant le soir, sur Paris ou en banlieue proche. Mais attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, le sportif entreprene­ur l’avoue lui-même, il lui est difficile de livrer plus de dix sucreries d’un coup. Pour les moins pressés et les amateurs de jeux de mots, sachez que l’aventure a débuté avec une livraison de deux paris-brest, à Brest. Le tout en quatre jours et 655 km à vélo! Pour combien? «Recevoir une bonne pâtisserie chez soi ça n’a pas de prix, c’est donc à vous de le fixer. »

4

En Allemagne, il faut voir le ciel au boulot

Selon un article de loi allemand, les travailleu­rs doivent être en mesure de voir le ciel depuis leur bureau, même si ce n’est qu’un petit coin de nuage. Une bien jolie loi, qui connaît un équivalent dans le Code du travail français, comme le rappelle Marine Sonnerat, juriste aux éditions Tissot : « Les locaux destinés à être affectés au travail comportent à hauteur des yeux des baies transparen­tes donnant sur l’extérieur, sauf en cas d’incompatib­ilité avec la nature des activités envisagées. » Par exemple, des réserves, des locaux en sous-sol, un studio de développem­ent photo, des activités préservant un secret de fabricatio­n… Cette loi tire sa raison d’une question de santé, d’après la juriste : « Il est prouvé que la lumière naturelle contribue à la santé et au bien-être des personnes. C’est important d’y avoir accès depuis son espace de travail.» Les inspecteur­s semblent faire de plus en plus cas de cette dispositio­n. « Il vaut mieux l’appliquer », conseille Marine Sonnerat.

5

S’évader du taf en VR pour se mettre au vert

La réalité virtuelle peut-elle nous permettre de nous évader et de méditer au travail ? C’est en tout cas ce que l’entreprise islandaise Flow propose. Un casque de réalité virtuelle est proposé aux entreprise­s qui souhaitent offrir une expérience de méditation à leurs employés sans qu’ils bougent de leur chaise de bureau. Plusieurs modules de méditation sont prévus, avec le cadre idyllique de votre choix : les Bahamas, une montagne enneigée… Ici, tout est permis.

6 Le gadget parfait pour révéler votre avenir

Zoom sur la boule magique qui répond à toutes vos questions. 7Les bons comptes font les bons lundis 45 800 emplois ont été créés dans le privé au 2e trimestre, une augmentati­on de 0,2 % selon les données publiées mardi 10 septembre par l’insee.

 ??  ?? Vous espérez être augmenté? Au lieu d’essayer désespérém­ent de glaner quelques informatio­ns en espionnant le bureau des RH, la boule magique vous dit tout. La version actuelle ne signe pas les chèques, pour l’instant.
Vous espérez être augmenté? Au lieu d’essayer désespérém­ent de glaner quelques informatio­ns en espionnant le bureau des RH, la boule magique vous dit tout. La version actuelle ne signe pas les chèques, pour l’instant.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France