Dans la peau de vos hé­ros de man­ga

20 Minutes (Toulouse) - - WEEK-END - V.J.

Si vous êtes de la gé­né­ra­tion man­gas et Club Do, vous avez for­cé­ment es­sayé de réa­li­ser un ka­mé­ha­mé­ha, d’at­teindre le sixième sens des che­va­liers du zo­diaque ou de re­faire le re­tour­né acro­ba­tique d’oli­vier At­ton. Grâce à trois pro­jets, il est pos­sible d’imi­ter les hé­ros de votre en­fance.

Man­ger comme San­go­ku, le su­per­guer­rier. Chef cui­si­nier et fan de pop culture, Thi­baud Villa­no­va a dé­jà dé­cli­né son Gas­tro­no­geek sur « Star Wars », « As­té­rix », « As­sas­sin’s Creed » ou les sé­ries té­lé. C’est à « Dra­gon Ball» que l’au­teur consacre un livre de « re­cettes lé­gen­daires » (éd. Glé­nat) pour créer par exemple du pois­son grillé de Ya­ji­ro­bé au cur­ry de Chi­chi. Ou une boule de cris­tal – en fait un mo­chi à l’orange!

Agir et pen­ser comme un che­va­lier du zo­diaque. Pour vaincre les che­va­liers d’or, Seiya a dû faire preuve de cou­rage et de per­sé­vé­rance… Pour Alexandre Goube, au­teur d’agir et pen­ser comme un che­va­lier du zo­diaque (éd. de l’op­por­tun), cette phi­lo­so­phie, cette cos­mo-éner­gie, peut faire de nous des che­va­liers mo­dernes à même de sur­mon­ter toutes les épreuves à coups de mé­téores de Pé­gase.

La jouer comme Olive et Tom. L’in­fluence d’« Olive et Tom» sur le foot­ball ac­tuel est in­dé­niable. Le stu­dio Mi­raire lan­ce­ra en 2020 l’ap­pli­ca­tion mo­bile «TSUBASA+». Sur le mo­dèle de « Po­ké­mon GO », le jeu met­tra en re­la­tion joueurs de foot et fans de «Cap­tain Tsubasa» du monde en­tier pour des matchs réels et/ou vir­tuels.

Adop­ter au quo­ti­dien la phi­lo­so­phie de Seiya, c’est pos­sible.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.